Accès en fac de medecine avec une licence.

Je suis étudiant en science de la vie en faculté de sciences.Mais je ne trouve pas grand plaisir avec cette étude à cause de ma pation en medecine.J'aimerai savoir si avec une licence en biologie je peux integrer la fac de medecine. Merci d'avence pour vos interventions.
2 réponses pour «
Accès en fac de medecine avec une licence.
 »
Réponse anonyme
Le 13/04/2013 é 17h59
Bien sûr que oui. N'importe qui peut s'inscrire en 1ère année de n'importe quel fac publique (sauf si tu as redoublé déjà cette 1ère année). Donc avec ta L3 de bio tu peux aller en PACES, et tenter le concours. Après soit tu es pris(e) soit tu redoubles. Enfin si tu redoubles, ça te fais déjà 5 ans après le bas. Sachant que la médecine débouche au moins sur un bac + 7/8 tu en est déjà à 12/13 post bac... si tu as déjà redoublé en cycle secondaire tu peux rajouté 1 an. si en plus tu veux te spécialisé (3 à 5 ans en plus, pour psychiatre par exemple) tu peux te retrouver (au maximum) avec un bac ... + 15 à 18 !! ~ 30 ans pour commencer ? Et il y a pire... les docteurs en sciences peuvent (les places sont rares) aller en DCEM1 (3ème année de médecine). Pareil, s'ils se spécialisent il doivent continuer sur 5 ans. Imagine que ces docteurs aient redoubler 2 fois la PACES 1, qu'ils soient réorienté en bio, (cas extreme : ils redoublent la 1ere année de bio en plus, et ont déjà redoublé au lycée)... ceci fait en terme d'années "exceptionnelles" : 1 au lycée redoublée , 2 en fac de médecine, 1 en fac de bio, 7 à 8 pour docteur en bio, 5 à 10 pour spécialisation en médecine = bac + 22 ... c'est extrême bien sûr mais certains ont sans doute frôler un tel cursus... donc réflechis bien aux passerelles envisageable ...
Réponse anonyme
Le 02/07/2013 é 06h33
C'est a dire qu’après avoir eu une licence dans n'importe quel domaine je peux m'inscrire en médecine et ceci sans prise en compte de ma moyenne au bac ?