Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Achat mobil-home

Nous avons pour projet d'acheter un mobil-home dans les vosges via une annonce passée par un camping 4**** pour l'installer sur celui-ci. Si nous mettont à disposition du camping notre mobil-home pendant 5 semaines au mois de juillet et d'août nous ne payerons pas de location de parcelle. L'électricité serait comprise à hauteur de 1000 K/w et nous n'aurions pas de charge non plus sur l'eau. Pensez-vous que c'est un bon investissement ? Y'a t-il des risques à faire cet achat? En cas de non-reconduction du contrat de location de parcelle par le propriétaire, les frais de déplacement s'ont t-ils à notre charge? Y'a t-il une date de vie pour un mobil-home dans un camping? Peut-on en tant que propriétaire du mobil-home louer celui-ci par nous même ou faut-il l'accord du propriétaire du camping? Prends-t-il de l'argent sur le montant de la location? A-t'on le droit de clôturer notre emplacement? Merci pour vos réponses.
3 réponses pour «
achat mobil-home
 »
Réponse anonyme
Le 26/12/2008 é 10h19
Oui mais vous pouvez maintenant acheter VOTRE parcelle dans certains campings. Ce nouveau concept est plus intéressant car il vous permet de faire un véritable investissement rentable, ( vous pouvez louer votre bien lorsque vous ne l'utilisez pas). c'est aussi constituer un patrimoine transmissible et une source de revenus. exemple www.camping-legrandbleu.com allez visiter ce site qui en est un bon exemple.
Réponse de mobils66
Le 12/10/2009 é 20h58
Quand on achète dans un camping, il faut faire attention au bail que vous signez avec ce dernier. En général, les avantages sont pour le camping rarement pour le propriétaire du mobil home. De +, si le patron change, les règles changent. Pour ce qui est de la location, votre bail doit l'autoriser. Le camping prend alors une commission. En fonction du camping, cela peut être un bon investissement. A+ http://www.mobilsloisirs.com/
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 12h19
Je suis moi-meme proprietaire d un mobil-home dont je fait de la location l ivestissement est bon je loue ma parcelle 4500 euros a l annee tout compris eau gaz electricite entretien de la parcellela location me rapporte 7500 euros donc je ne suis nullement perdante de plus je suis sur un parc de loidirs **** et l on ne me demande pas de changer ni de parcelle ni de mobil-home car ces parcs de loisirs sont une societe tres importante
Référence(s) :
les memes que ci-dessus expliquees