Spécialité :

Retraite

Age pension de reversion ????

Bonjour, j'ai 49 ans j'ai perdu ma femme en 2001 elle etait fonctionnaire assimilé cnracl. je ne savais pas que je pouvais percevoir une pension de reversion, jai fais une demande et on ma di que je devais attendre 2020 car je n'avais pas repondu à leur lettre datant de fevrier 2002 ...que je n'ai pas reçu j'en suis sur. il me site des lois et tt je en connais rien .je n'ai pas nn plus demande allocation veuvage et puis maintenant est trop tard ? merci de vos reponse cordialment
2 réponses pour «
age pension de reversion ????
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2009 é 00h32
J'ai également perdu mon épouse en décembre dernier. Pour ma part, c'est l'employeur (Conseil Général) qui s'est occupé des démarches auprès de la CNRACL. Il est vrai que ce dossier est assez lourd et que s'il fallait encore supporter cette charge supplémentaire. Bon courage
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 10h44
J'ai également perdue ma femme en 2001, elle était cotisante cnracl. la demande de preversion m'a étté refusée car sans que j'en fasse la demande, ils ont liquidé la pension avant la réforme de 2003. De ce fait je dois attendre mes 60 ans (2014). ILS SAVAIENT CETTE NOUVELLE LOI EN PREPARATION ET ONT FAIT EN SORTE D' ELLIMINER UN MAXIMUM DE NOUVEAU ASSURES; iL SEMBLE QUE NOUS SOYONS NOMBREUX; Je ne sais même pas comment ils ont pu apprendre le décés de mon épouse, celle-ci travaillant depuis 5 ans avant sa disparition dans le privé. Avec la cram je n'ai pas eu de problème pour les années ou elle a cotisé. J'ai fait réclamation, mais c'est gens là font ce qu'ils veulent et appliquent la loi à leur avantage, ce qui leur permet de placer de l'argent à perte dans des banque étrangères ou notre argent à disparu avec la crise !!!!