669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

P. de réversion fonctionnaire et retraite rég géné

Question anonyme le 20/03/2009 à 22h59
Dernière réponse le 07/08/2012 à 22h45
[ ! ]
Dans un an, je fais valoir mes droits à la retraite. Je fais partie du régime général ; je ne suis pas fonctionnaire. Je perçois actuellement une pension de réversion suite au décès de mon époux qui était professeur dans l'Education Nationale. Lorsque je percevrais moi même ma retraite, aurais-je toujours droit à cette pension de réversion ? Sera-t-elle supprimée ou diminuée ? Merci pour votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
P. de réversion fonctionnaire et retraite rég géné
 »
Réponse anonyme
Le 20/03/2009 é 23h18
[ ! ]
Le fait de percevoir une retraite personnelle du Régime Général ne modifie en rien le montant d'une pension de réversion de la Fonction Publique. En revanche, si cette retraite de réversion ne dépasse pas un certain montant, vous pourriez peut-être aussi demander celle du régime général : votre mari n'a peut-être pas été que fonctionnaire dans sa carrière ; il a peut-être eu des jobs d'été dans sa jeunesse qui ont validé quelques trimestres au régime général et qui vous ouvriraient sans doute droit à une petite pension de réversion du régime général. Renseignez-vous auprès de la Cram de votre région. Cette éventuelle pension de réversion, elle , contrairement à celle de la fonction publique, est soumise à une condition de ressources. C'est pourquoi elle peut ne pas être accordée, ou diminuer en cas de modification des ressources. Mais le Régime Général ne "nuit" jamais aux retraites de la Fonction publique, qu'elles soient personnelles ou de réversion.
Répondre
Réponse de farigoulette
Le 07/08/2012 é 22h45
[ ! ]