Agent cynophile ASVP

Question de ldds le 17/08/2014 à 05h53
Bonjour, je suis ASVP, j'aurai aimé savoir si un ASVP peut être Agent cynophile et ouvrir une brigade cynophile? Merci d'avance
1 réponse pour «
Agent cynophile ASVP
 »
Réponse de Venceslas11
Le 08/03/2016 é 10h59
Bonjour Que veux tu dire par ouvrir une brigade cynophile ? La brigade cynophile apparrtient à un coprs de métier bien déterminé avec un statut. ASVP n'est pas un statut mais juste un emploi exercé au sein d'une collectivité. Les prérogatives des ASVP sont limitées au contrôle du stationnement (après avoir reçu l'agrément du procureur et prété serment) Certaines communes utilisent les ASVP sur des missions de PM c'est formellement interdit, vous encourez le retrait de votre agrémentation et des sanctions disciplinaires (également aussi pour le donneur d'ordre) Je suis chef de service ASVP dans une commune où il n'y a pas de PM (choix municipal) les 18 ASVP que j'encadre se cantonnent uniquement à leurs missions.