669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passerelle d'ASVP en PM

Question de doudou30 le 05/06/2011 à 15h07
Dernière réponse le 13/07/2014 à 17h17
[ ! ]
Bonjour, Je suis ASVP depuis presque 1an, j'aurais aimer savoir si une passerelle existe pour rentrer en tant que Gardien de Police Municipale? Mon statut est Adjoint Administratif de 2ème Classe, y'a t'il une passerelle pour passer Gardien? J'aimerai savoir si une loi ou autre bien cachée existe! J'ai entendu dire que sa exister mais à condition de changer de commune puis de revenir dans sa commune initiale au bout de 1an pour parvenir à passer stagiaire. Je ne trouve rien sur cela. Si quelqu'un peut m'aider svp, merci d'avance.
Répondre
31 réponses pour « 
Passerelle d'ASVP en PM
 »
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 09h57
[ ! ]
Bonjour il faut passer le concours ou exam adjoint technique 1ere classe et puis faire un détachement dans une autre commune. Par contre il faut 3 an de service dans le même grade avant de pouvoir passer l'exam.... ou 11 ans de service et passer par la commission paritaire et recevoir le grade..... malheureusement l'asvp n'a aucun avantage c'est le bouche trou des PM....il faut tous se réunir, faire grève, manifesté se faire entendre.....Moi ca fais 4 ans et toujours pareil, le concours trop peu de place et trop de détachement des militaires et de la nationale en PM.........
Répondre
Réponse de chapi08
Le 18/07/2011 é 13h07
[ ! ]
Bonjour je sais qu'il existe une passerelle sans quitter la commune mais je narrive pas a la trouver la loi et passe il y a pas longtemps si vous avez des info dite moi merci davance
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 23h53
[ ! ]
Décret 2006 – 1391 du 17 novembre 2006
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 16h29
[ ! ]
Bonjour moi je suis asvp depuis pratiquement 8 ans ,je n arrive pas a obtenir plus de précision que vous ,pourtant j ai 18 ans de fonction public , c est pas facile de se faire entendre , est de se faire réspecter par les collégues quelque que soit leurs grades,pourtant moi je respecter tout le monde a leurs juste valeur ,car avant de rentrer dans la fonction public je servais sous les drapeaux français , bonne chance a vous .
Référence(s) :
mon salaire depuis que je suis en mairie est de 1300e
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 09h11
[ ! ]
Slt.il y a un décret qui est sorti le 17mai 2011.C'est le.décret n°547-2011 si je me souvient bien.Mais la circulaire n'est pas encore parue.
Répondre
Réponse de seataltea
Le 20/02/2012 é 11h21
[ ! ]
Bonjour a tous, je suis asvp depuis 09 ans et seul en activité sur ma commune. est ce que votre cas est le même. etes vous seul dans votre unité!!!!!!! il y a une passerelle qui peut nous faire basculer d'asvp en Pm sans passer par le concours. par la voie de la promotion interne en demandant à passer adjoint technique ou administratif mais il faut impérativement 10 ans ancienneté et échelon 7. C'est le seul moyen possible: j'étais en stage sur les statuts avec un formateur PM. il y a un autre stage qui va sortir à orléans sur notre statut dans la rubrique cnfpt, je pense que tous les asvp devrait si rendre car il parle de la possibilité de passerelle. il faut téléphoner pour prendre rdv.
Répondre
Réponse de seataltea
Le 20/02/2012 é 11h24
[ ! ]
J'ai oublié de préciser pour la promotion interne, il faut être adjoint technique ou administratif de 1ère classe
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 13h02
[ ! ]
Oui sinon si vous etes 2eme classes passer l'examen ou concours technique 1ere classe, le probleme n'est pas la les asvp ils faut se faire entendre, se mobilisé, les elections approchent c'est le moment propice et demander un vrai statut dans la filiere securité....mais bon tout le monde attend que ca tombe du ciel.....on est les bouche trou de la ste et les "incapables" de la PM. Les detechamants des nationaux ou gendarmes c'est normal et nous asvp ont subient en silence....bougez, réagissez l'union fait la force
Répondre
Réponse de seataltea
Le 20/02/2012 é 16h32
[ ! ]
De quelle region es tu!!! As tu d'autres informations et es tu au courant du stage sur les statuts ASVP à orléans!!
Répondre
Réponse de seataltea
Le 20/02/2012 é 17h34
[ ! ]
Connaissez vou les effectifs d'asvp et avez vous des chiffres sur l'influances des asvp travaillant seuls sur tout le territoire francais
Répondre
Réponse de doudou30
Le 20/02/2012 é 18h09
[ ! ]
Mobilisons nous, se serait bien de faire valoir notre voix. Y'a t'il se genre de mobilisation dans la France?
Répondre
Réponse de seataltea
Le 20/02/2012 é 18h44
[ ! ]
Oui, je comprends qu'il faut se mobiliser mais il faut le faire ensembles. C'est pk, il est important de faire un état des effectifs dans chaque région voir dans chaque communes pour les titulaires et les contractuels. Il faut qu'autours de nous, un agent ASVP fasse son propre bilan dans son propre Centre De Gestion. Ensuite, regrouper toutes les informations afin de pouvoir mieux se défendre. Egalement, il est nécessaire et je dirai même primordial, que notre statut d'ASVP soit défendu par un syndicat d' ASVP et non associé par les PM. Car nous sommes dans la catégorie des rebus du système et les mal aimés des PM. nous sommes tous et toutes confrondés à des agressions verbales et physiques durant notre parcours de carrière et se n'est pas les pm qui subissent les conséquences . vous pouvez à tout moment réagir merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 15h17
[ ! ]
DECRET 2011-541 DU 17 MAI 2011 JO DU 19 MAI 2011
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 15h36
[ ! ]
Super enfin cela me fait plaisir de voir des gens réactive, mettons cela en place grâce a ce forum et au syndicat, c'est le moment propice vu les élections mais il ne faut pas trop tardé.....tout ça avant le premier tours..... dépêchons nous c'est notre avenir qui ce joue
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 20h25
[ ! ]
Je suis tout à fait daccord avec vous ! Je suis asvp depuis 7 ans dans la même PM. Nous sommes les laisser pour compte, aucun statut ! aucune protection ! ni bombe, ni menottes... seulement notre tenue et les mêmes inconvénients que les PM sur la voirie, sdf, ivrog..sans aucune reconnaissance. Certains PM sont ils plus compétents que certains ASVP ? Pourquoi tant de passerelles pour les militaires et autres adjoints ADMINISTRATIFS (ça veut tout dire) et aucune pour nous ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 16h11
[ ! ]
Bonjour à tous je suis A.S.V.P,depuis 6 ans dans la même commune (Cagnes Sur Mer) je suis titulaire depuis 4 ans Agent Administratif 2 ème classe et depuis janvier 2012 je suis passer au 4 ème échelon. Je souhaiterai passer PM. y a t il une solution ? une passerelle ? Merci davance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 23h48
[ ! ]
Tout à fait d'accord.Trop d'agents n'osent pas se faire remarquer.Passons par les syndicats en place,mais les agents doivent pas attendre que ça tombe du ciel.Nous Sommes une sorte de police pour les élus et les administrés à prix réduit.Ils faut être avec les syndicats pour cela.Et pout ce faire,il faut que les asvp arrêtent de faire du boulot de pm.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 08h29
[ ! ]
Oui mais au lieu de parler proposer quelque chose de précis, concret et agissons. De plus vu l'actualité ca tombe a pic, la violence de plus en plus de violence !!! Les syndicats c'est bien joli mais ils dorment depuis des années rien a gagner avec nous, donc tous les ASVP nous devons mettre en place une greve des PV vous verrez le manque a gagner pour l'Etat, écrire une pétition a monsieur le Président en nous justifiant !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 21h42
[ ! ]
Bonjours etant asvp depuis juin 2008 titulaire mairie en tant qu adjoint technique 2' classe echellon 6 indice 310. j aurais aimé savoir s il eteait possible de passer par voie directe pm etant asvp dans la meme comune
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 09h24
[ ! ]
Il faut passer 1ere classe soit par examen soit par commission paritaire et faire un detachement en interne voila les possibilté et c'est ce que je suis entrain de faire dans ma commune suite reussite examen.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Passerelle d'ASVP en PM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.115