Passerelle d'ASVP à Gardien de Police Municipale

Question de doudou30 le 05/06/2011 à 15h01
Bonjour, Je suis ASVP depuis presque 1an, j'aurais aimer savoir si une passerelle existe pour rentrer en tant que Gardien de Police Municipale? Mon statut est Adjoint Administratif de 2ème Classe, y'a t'il une passerelle pour passer Gardien? J'aimerai savoir si une loi ou autre bien cachée existe! J'ai entendu dire que sa exister mais à condition de changer de commune puis de revenir dans sa commune initiale au bout de 1an pour parvenir à passer stagiaire. Je ne trouve rien sur cela. Si quelqu'un peut m'aider svp, merci d'avance.
113 réponses pour «
Passerelle d'ASVP à Gardien de Police Municipale
 »
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 12h55
également ASVP, pas de passerelle pour nous, ce dont tu parle c'est le concours pour Adjoint administratif de première classe ou adjoint technique de première classe, une fois ce concours obtenue il faut se faire détacher dans une autre commune un an et tu peux revenir dans ta commune d'origine en police municipale. Pas d'autres moyen, la facilité n'existe pas il y a toujours un concours à passer !!
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 17h20
C'est totalement faux!!! A partir du moment ou on est fonctionnaire territorial titulaire il est tout à fait possible de basculer en passerelle en police municipale. je le confirme car c'est se qui se passe pour moi. En plus il te reprenne avec ton ancienneté dans la fonction publique , qui aboutis sur un grade en pm qui pour moi est brigadier-chef. Cela fait grincer les dents des agent pm qui font se métier depuis 4 ou 5 ans mais mon ancienneté est de 10 ans dans la fonction publique. Voila!
Réponse anonyme
Le 31/07/2011 é 11h53
Salut Je suis ASVP depuis 5 ans mais j'ai une ancienneté de 15 ans (titulaire) dans ma collectivité territoriale. Je souhaiterai devenir PM. A partir de quel texte de loi, tu as pu bénéficier de cette passerelle qui t'as permis d'être PM dans la même commune sans concours. je te remercie d'avance de me transmettre ce décret.
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 14h40
Bonjour je suis ASVP également depuis 12 ans et je pense qu' il faut être effectivement à l'échelle 4 afin de bénéficier de cette fameuse passerelle d'ASVP à Gardien de police. A moins que il y a eu du changement sur le nouveau décret n°2011-541 du 17 mai 2011.???? Quelqu'un peux m'aider à le savoir? Merci
Référence(s) :
asvp 06
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 14h41
Quelqu'un peut m'aider pardon je rectifie
Référence(s) :
asvp06
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 21h14
Bonjour quel est le grade ou l'echelon minimal pour prétende a cette passerelle en tant que gardien de police merci de ta reponse
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 21h44
Bonjour faut il absolument etre 1er classe pour pretende a cette passerelle ou agent 2ieme classe (echelon 4 indice brut 303,indice majore 298) merci encore
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 10h26
Ces nouvelles dispositions font grincer les dents des Pm en place bien sûr Mais il y a un certain temps il n'y avait pas de concours pour accéder dans la police municipale .Je sais cela date .Ces nouvelles dispositions ont été refusées par la hiérarchie sous la pression des PM . Je vous dis pas l'ambiance que cela a créé
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 14h17
Bonjour, Tu es sur de ça?? Je suis également asvp et je suis agent tech 2éme cl, echelon 4, echelle 3 indice brut 303, indice majoré 298. J'ai demandé à profiter de la passerelle pour devenir pm mais ma DRH m'a répondu que je ne pouvais pas car il fallait absolument que je sois echelon 3. Apparement, pour être détaché, il faut avoir le même echelon que le premier dans la pm, c'est à dire le 3 !! Si tu as des textes sur ce sujet, je suis preneur et je te remercie d'avance
Réponse de philvaio
Le 05/09/2011 é 17h39
Dans n'importe quelle filiaire sauf quelques exceptions. Pour la PM, un texte le permet donc, aucun problème. (c'est le décret 2006-1391 du 17 novembre 2006) La seule chose qui reste inchangée est que le passage se fait à échelle égale, donc c'est toujours impossible pour les agents se trouvant sur l'échelle 3. Un ASVP de 2ème classe ne peut pas avoir accès à la passerelle mème avec 10 ans d'ancienneté.
Référence(s) :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000646940&dateTexte=
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 11h53
C'est tout de même a mon sens dévaloriser le métier et le concours de Pm que de faire ce genre de passerelle. Beaucoup de PM se sont casser le c** pour arriver au grade ou il en sont, et voir un asvp arriver a leur niveau ou plus haut, je trouve cela scandaleux
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 14h26
Bonjour est ce possible d'avoir le texte car jusqu'à présent j'entends plutôt en détachement. peux tu me dire comment tu as fait
Réponse de philvaio
Le 22/10/2011 é 01h07
Un agent technique territorial de 1ère classe peut prétendre à un détachement en police municipale. Pour cela, l'agent doit demander son détachement dans une autre commune recherchant un APM. Il est impossible d'être détaché dans un autre cadre d'emploi au sein de sa collectivité d'origine. Les fonctionnaires appartenant à un cadre d'emplois, un corps ou un emploi de catégorie C ou de niveau équivalent peuvent être détachés dans le cadre d'emplois des agents de police municipale sous réserve qu'ils aient obtenu préalablement l'agrément du procureur de la République et du préfet .... Ils ne peuvent exercer les fonctions d'agent de police municipale qu'après avoir suivi la formation d'une durée de six mois... Détail du Décret n° 2006-1391 du 17 novembre 2006 portant statut particulier du cadre d'emplois des agents de police municipale Titre V. http://droit.org/jo/20061118/INTB0600243D.html
Réponse de philvaio
Le 22/10/2011 é 01h10
Bonjour, oui il faut obligatoirement être 1ère classe pour pouvoir demander un détachemlent en PM.
Réponse de philvaio
Le 22/10/2011 é 01h23
Il n'y a rien de dévalorisant pour un PM d'accueillir un ASVP dans sa commune par voie de détachement !! son indice est conservé et c'est normal, au lieu d'être agent de maitrise il est Brigadier et il apprend un nouveau métier, Pourquoi scandaleux tu es PM ? et cela t'es arrivé ? J'ai vu d'anciens militaires arrivés chez les ASVP sur un grade d'adjoint technique principal et je trouve cela normal !! ils ont bossé avant et leur carrière est reconnue.
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 08h12
Bonjour a vous tous, c'est sur vu d'un pm ce n'est pas normal qu'un asvp puisse se détacher.... je comprend mais moi asvp depuis 4 ans, j'ai vu arriver par voie de détachement un jardinier, encore pire...l'asvp a déjà un pied à l'étrier, pourquoi pas si il le souhaite une passerelle, je pense qu'il y a plus de mérite que le jardinier qui y connait encore moins....donc le vrai problème c'est le détachement tout simplement....examen interne pour les asvp et concours pour les autres....nous les asvp on est les bouches-trous...une presence, du bleu dans les rues mais aucun avantage, et meme des fois du mépris de nos collègues les pm....combien de pm sont rentré avant 1994 sans aucunes qualification, combien, la ils ne se vantent pas....moi dans mon ancienne pm il y en avait plus de 50 % . Et de plus certain n'y connaissait pas grand chose, les asvp des fois y connaissaient mieux est-ce de la frustration pour certain PM......je ne sais pas en tout cas arretons cette guerre entre les asvp /PM. merci bonne journée a vous tous .
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 14h21
Merci pour ses infos. Je suis actuellement ASVP stagiaire et apres calcul et le rachat de mes mes années de travail dans le privé il s'avaire que je suis au 4 échelon echelle 3 et indice majoré 298 je serais titulaire l'année prochaine Quelles sont mes possibilitées à ce jour ou aprés ma titularisation?. Merci d'avance pour les éventuels renseignements de votre part
Réponse de philvaio
Le 21/01/2012 é 10h49
Bonjour Quel est ton grade actuel ? Tu seras titulaire sur quel grade ? Comme je le disais un peu plus haut pour prétendre à un détachement en PME il faut être minimum agent technique ou administratif de 1ère classe. Nouveauté ! Le détachement est maintenant possible dans sa propre commune. Bon courage dans tes recherches, vas sur police-emploi tu verras toutes les annonces pour les pm dans toute le France. À bientôt
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 11h28
Bonjour tu dois etre au minimum 1er classe pour pouvoir pretendre a a passerelle ce qui correspond a la grille indiciaire du gardien c'est le minimun sinon ta drh s'est planté et en prefecture ca risque de te posé probleme!
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 22h28
Un agent administratif ou technique de 2eme classe avec un échelon et une échelles équivalent au niveau de gardien de police peut il effectuer un detachement ?