669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

ATSEM, assistante maternelle

Agrément pour 3 enfants dans un T3

Question de jude1305 le 09/12/2008 à 09h15
Dernière réponse le 13/07/2010 à 16h51
[ ! ]
Je suis en train de monter mon dossier pour être assistante maternelle. J'ai une fille de 6 ans. Nous vivons toutes les 2 dans un T3 de 67 m2 et j'aimerai savoir si je peux demander un agrément pour 3 enfants ? Aussi, est-ce possible d'avoir 2 enfants au démarrage ou faut-il tout d'abord commencer par un ? Je vais quitter mon emploi d'assistante de direction pour faire ce nouveau métier et n'aurait pas d'autres revenus que ceux de l'assist. mat. Donc avec un enfant ça me paraît bien difficile de vivre niveau salaire. merci d'avance.
Répondre
1 réponse pour « 
agrément pour 3 enfants dans un T3
 »
Réponse de Diamant69
Le 13/07/2010 é 16h51
[ ! ]
Tout dépend de votre expérience avec les enfants, avez vous garder des enfants autre que votre fille (c'est différent de s'occuper de son enfant / de s'occuper de l'enfant des autres), quel age avait il ? pendant combien de temps ? bref tenez compte de votre expérience au préalable pour ne pas être dépassé. si vous avez de l'expérience pourquoi ne pas demander : 2 enfants en temps plein (de moins de 2 ans) et 1 périscolaire (de plus de 2 ans) ? dans un premier temps et l'année d'après si vous vous sentez vous demandez 3 enfant en temps plein. si vous avez pas d'expérience il est préférable de commencez par 1 temps plein et 1 périscolaire, enfin je pense parce que vous verrez que c'est pas la même chose de s'occuper de SON enfant. je sais pas d'où vous etes mais là il me manque ma formation (à la rentrée) et je serai assistante maternelle. D'après ce qu'il m'a été dit : 2 enfants pour commencer c'est déjà pas mal. et je suis de cette avis. Pour vous dire, avec de très nombreuses expériences (garde de nourrisson, garde de fratrie -4enfants- garde de plusieurs enfant d'age différent, 5 ans en animation de jeunes enfants....) j'ai demandé que 2 enfants dans un premier temps. De toute façon pensez que c'est 1 an, une fois que vous avez votre agrément vous pouvez demander à le changer quand vous voulez, sous réserve que la PMI soit d'accord. aller voir la puéricultrice de votre secteur, vous verrez ;) bon continuation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
agrément pour 3 enfants dans un T3
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.298T25.894