Spécialité :

ATSEM, assistante maternelle

Agrément pour 3 enfants dans un T3

Question de jude1305 le 09/12/2008 à 09h15
Je suis en train de monter mon dossier pour être assistante maternelle. J'ai une fille de 6 ans. Nous vivons toutes les 2 dans un T3 de 67 m2 et j'aimerai savoir si je peux demander un agrément pour 3 enfants ? Aussi, est-ce possible d'avoir 2 enfants au démarrage ou faut-il tout d'abord commencer par un ? Je vais quitter mon emploi d'assistante de direction pour faire ce nouveau métier et n'aurait pas d'autres revenus que ceux de l'assist. mat. Donc avec un enfant ça me paraît bien difficile de vivre niveau salaire. merci d'avance.
1 réponse pour «
agrément pour 3 enfants dans un T3
 »
Réponse de Diamant69
Le 13/07/2010 é 16h51
Tout dépend de votre expérience avec les enfants, avez vous garder des enfants autre que votre fille (c'est différent de s'occuper de son enfant / de s'occuper de l'enfant des autres), quel age avait il ? pendant combien de temps ? bref tenez compte de votre expérience au préalable pour ne pas être dépassé. si vous avez de l'expérience pourquoi ne pas demander : 2 enfants en temps plein (de moins de 2 ans) et 1 périscolaire (de plus de 2 ans) ? dans un premier temps et l'année d'après si vous vous sentez vous demandez 3 enfant en temps plein. si vous avez pas d'expérience il est préférable de commencez par 1 temps plein et 1 périscolaire, enfin je pense parce que vous verrez que c'est pas la même chose de s'occuper de SON enfant. je sais pas d'où vous etes mais là il me manque ma formation (à la rentrée) et je serai assistante maternelle. D'après ce qu'il m'a été dit : 2 enfants pour commencer c'est déjà pas mal. et je suis de cette avis. Pour vous dire, avec de très nombreuses expériences (garde de nourrisson, garde de fratrie -4enfants- garde de plusieurs enfant d'age différent, 5 ans en animation de jeunes enfants....) j'ai demandé que 2 enfants dans un premier temps. De toute façon pensez que c'est 1 an, une fois que vous avez votre agrément vous pouvez demander à le changer quand vous voulez, sous réserve que la PMI soit d'accord. aller voir la puéricultrice de votre secteur, vous verrez ;) bon continuation