Assistante maternelle en congé parental ?

Bonjour, Peut-on cumuler un congé parental et le métier d'assistante maternelle. Je suis actuellement embauchée dans un cabinet médical et en congé parental. J'ai fais une demande d'agrément pour etre assistante maternelle. Une fois mon agrément validé, dois-je démissionner de mon poste ou puis-je cumuler mon congé parental et la garde d'enfants ? Merci.
7 réponses pour «
Assistante maternelle en congé parental ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2008 é 12h23
Bjr attends 1 mois avant la fin du conge parental pour demissioner en revanche tu ne peux pas cumulerconges parental et salaire d ass mat (d apres la caf) en fonction du montant que tu percois si tu gagne 300 euros en tant qu ass mat la caf complete pour que tu obtienne le montant actuel de ton conge parental
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 14h25
Bjr nous vous ne pouvez pas cumuler les deux par contre tout vas dépendre de votre contrat si celui ci exemple est a 580 euros net par moi vous pouvez avir le complement de votre congé parental en fait pour conclure il ne faut pas dépasser le montant de votre congé parental bon courage
Référence(s) :
assistante maternelle depuis 5 ans
Réponse de simba69ludivine
Le 14/05/2011 é 09h51
Je suis actuellement en conge parental et en activité en tant qu'assistante maternelle. on peut donc cumulé les 2 MAIs il faut voir avec la CAF pour que le CLCA (complément de libre choix d'activité = conge parental) soit a un certain taux. taux à 100% (vous ne travaillez donc pas) alors la CAF vous verse la totalité du CLCA soit 379.79€ au 1er janvier 2011 taux à 50% (vous ne travaillez pas plus de 50%) alors la CAF vous verse le CLCA à hauteur de 245.51€ taux entre 50et 80 % (vous avez repris votre activités à un taux compris entre des 2 chiffres) alors la CAF vous verse 141.62€ pour le calcul du pourcentage d'activité tout depend du nombre d'agrement que vous avez. Seul la CAF pourra vous renseigner (mais en faite le calcul est tres simple une fois qu'on a compris le truc!)
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 14h23
Bonjour, J'ai un agrément pour 2 enfants j'aimerai connaitre le calcul pour effectuer le pourcentage d'activité.Je vais garder 2 enfants (matin 1h soir 1h le lundi mardi jeudi le vendredi 1 h le matin et le mercredi 10 h). Merci pour votre réponse
Réponse de sagesse14
Le 26/07/2011 é 13h32
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental pour mon fils âgé de 18 mois et j'ai un agrément pour 3 enfants. J'aimerais connaitre le calcul pour voir si je ne perdrais pas mon Congé en prenant un enfant en garde (12 jours/mois soit 120h/mois). Sachant que le mien compte pour une place vu son jeune âge, donc il doit rentrer dans le comptage.... ?! Merci
Réponse de loulou80
Le 12/01/2012 é 06h41
Bonjour, j' aimerai que quelqu'un m’explique j'ai prix un congé parentale de 18 mois et la caf m'a payé que sur 6mois, est ce possible? merci
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 09h40
Bonjour, je suis assmatt depuis 4 ans et demi, et je viens d'avoir mon deuxième enfant fin janvier Je souhaiterais arrêter mon activité pendant un an en prenant un congé parental d'éduc pour élever mes enfants, mais je ne sais pas si je dois démissionner à la fin de mon congé mat qui sera le 5 avril ou si la maman peut me licencier ? Vu que c'est la sécu qui a pris le relais des assédics ( j'avais perdu 2 contrats suite à des démènagements) Dois me réinscrire à pôle emploi ou directement signaler la fin de contrat à la sécu ? Merci