670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai-je droit à la prime de noel departemental

Question de nanard2008 le 13/11/2013 à 10h29
Dernière réponse le 13/11/2013 à 14h03
[ ! ]
Bonjour, ai-je droit à la prime de noël départemental on étant au rsa
Répondre
4 réponses pour « 
ai-je droit à la prime de noel departemental
 »
Réponse de Tachin
Le 13/11/2013 é 10h41
[ ! ]
Cette prime s’adresse à différentes personnes. Les bénéficiaires du RSA socle (revenu de solidarité active), de l’ASS (Allocation de Solidarité Spécifique), de l’ATS (allocation transitoire de solidarité), de l’AER (allocation équivalent retraite) toucheront de manière automatique cette prime de Noel 2013. En revanche, les bénéficiaires du RSA activité ne peuvent prétendre à recevoir la prime de Noel 2013.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 13/11/2013 é 12h51
[ ! ]
@Tachin Bonjour Tachin, Etant le coach d'une personne qui bénéficie du RSA activité depuis plusieurs années, je vous informe que la personne a toujours perçu la prime de Noël, il y a cependant des conditions. Par ailleurs, le département des Bouches du Rhône verse une prime de Noël départementale en plus de celle versée par la CAF.....également financée par le département avec la dotation de l'Etat et des impôts locaux......donc deux primes de Noël pour les bénéficiaires des Bouches du Rhône ! Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Tachin
Le 13/11/2013 é 13h17
[ ! ]
Bonjour, je ne savais qu'il y avait en plus un prime de noël hormis celle de la caf. En effet, les conditions pour la percevoir avec un rsa activité sont le non dépassement de certains plafonds. Quoiqu'il en soit, certains auront peut être une mauvaise surprise et d'autres non.
Référence(s) :
http://www.caf-allocation.com/prime-noel-caf/
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 13/11/2013 é 14h03
[ ! ]
Bonjour Tachin, Merci pour le lien, je vous dirai dans un peu plus d'un mois si la personne aura eu la prime ou non....il y aura peut-être une mauvaise surprise, on verra ! Sinon, pour ce qui concerne la seconde prime versée par le département des Bouches du Rhône, je suis au courant parce que le site avait été inondé de questions en décembre 2012 en raison d'un retard dans le versement de cette prime.Mais, il y a d'autres départements ou régions qui versent également cette seconde prime. Voir le lien : http://www.nouveautes-actu.com/6887-prime-noel-2013-conseil-regional-y-droit.html Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ai-je droit à la prime de noel departemental
 »
  • 1
    réponse
    étant en congés parentales ai je droits a la prime de noel que verse la mairie ou je travail? et mon
  • 1
    réponse
    Bonjours a vs Jvoudrais savoir si jaurais le droit a la prime de noel cet sachant que je suis
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai ledroit au rsa en complement de mes assedic, ai je aussi le droit a la prime de noel s
  • 21
    réponses
    Bonjour depuis le mois d octobre je percois le RSA je voulais savoir si j ai le droit a la prime de
  • 1
    réponse
    Bonjour mon mari travail a mi temps et a artir de juillet jai droit au rsa comme complément je voudr
  • 1
    réponse
    Etant mère divorcée avec trois enfants, je travaille en contrat d'avenir mais je touche un peu de rs
  • 5
    réponses
    Etant seule avec deux enfants et touchant le rsa aurai je droit a la prime de noel
  • 1
    réponse
    Est ce que cette annee en etant au rsa avec 2 enfant on droit a la prime de noel si oui quand sera
  • 1
    réponse
    La caf viens de m'accorder le droit au RSA ce mois ci et je voudrais savoir si j'ai droit à la prime
  • 4
    réponses
    Je suis beneficiaire de l aah ai je le droit a la prime de noel mon fils percois are es ce que lui a
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.304