Cette prime s’adresse à différentes personnes. Les bénéficiaires du RSA socle (revenu de solidarité active), de l’ASS (Allocation de Solidarité Spécifique), de l’ATS (allocation transitoire de solidarité), de l’AER (allocation équivalent retraite) toucheront de manière automatique cette prime de Noel 2013. En revanche, les bénéficiaires du RSA activité ne peuvent prétendre à recevoir la prime de Noel 2013.
@Tachin
Bonjour Tachin,
Etant le coach d'une personne qui bénéficie du RSA activité depuis plusieurs années, je vous informe que la personne a toujours perçu la prime de Noël, il y a cependant des conditions.
Par ailleurs, le département des Bouches du Rhône verse une prime de Noël départementale en plus de celle versée par la CAF.....également financée par le département avec la dotation de l'Etat et des impôts locaux......donc deux primes de Noël pour les bénéficiaires des Bouches du Rhône !
Bien cordialement.
Andy
Bonjour, je ne savais qu'il y avait en plus un prime de noël hormis celle de la caf.
En effet, les conditions pour la percevoir avec un rsa activité sont le non dépassement de certains plafonds. Quoiqu'il en soit, certains auront peut être une mauvaise surprise et d'autres non.
Bonjour Tachin,
Merci pour le lien, je vous dirai dans un peu plus d'un mois si la personne aura eu la prime ou non....il y aura peut-être une mauvaise surprise, on verra !
Sinon, pour ce qui concerne la seconde prime versée par le département des Bouches du Rhône, je suis au courant parce que le site avait été inondé de questions en décembre 2012 en raison d'un retard dans le versement de cette prime.Mais, il y a d'autres départements ou régions qui versent également cette seconde prime.
Voir le lien :
http://www.nouveautes-actu.com/6887-prime-noel-2013-conseil-regional-y-droit.html
Bien cordialement.
Andy