670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide sur l'orientation

Question anonyme le 12/07/2009 à 18h01
Dernière réponse le 06/09/2012 à 20h02
[ ! ]
Quelle est la différence entre licence fondamentale et licence appliquée?
Répondre
2 réponses pour « 
aide sur l'orientation
 »
Réponse anonyme
Le 15/07/2009 é 17h58
[ ! ]
Bonjour, Une licence dite "fondamentale" est une licence théorique, censée mener vers la recherche. Par exemple, une licence de physique. Le domaine d'études d'une licence dite "appliquée" est beaucoup plus concret. Il porte sur un domaine d'application de la discipline dominante. Par exemple, par rapport à une licence de physique : une licence de mécanique. Encore plus appliquée : la licence dite professionnelle, censée pouvoir déboucher sur le marché du travail, donc former des jeunes opérationnels. Cordialement. Pera
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 20h02
[ ! ]
Quelle est la difference entre biochimie fondamentale et l analyse biochimique?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide sur l'orientation
 »
  • 1
    réponse
    Je suis une etudiante a l`isg de gabes en premiere annee licence appliquee en economie et gestion qu
  • 1
    réponse
    J ai etudie a l ista et j ai obtenu un diplome en gestion des entreprises je veux savoir est ce que
  • 1
    réponse
    Aidez-moi svp j'ai une licence appliquée en chimie et je souhaite attaquer une 2ème licence en scien
  • 11
    réponses
    Bonjour Je fais une Licence Appliquée en Anglais des affaires, 1ère année, a l'Institut Supérieur d
  • 1
    réponse
    Je suis un etudiant en informatique de gestion je veux faire reorientation pour changer ma faculte c
  • 1
    réponse
    Quel est l'équivalent du licence appliqué en biotechnologie nouveaux régime LMD.
  • 1
    réponse
    J'ai eu une licence appliquèe au tourisme en spécialité guidage je veux savoir quesque je peux faire
  • 2
    réponses
    Je suis titulaire dune licence en Tunisie , jai eu une inscription pour une formation bachelor à Hei
  • 1
    réponse
    J ai la licence fondamentale en anglais 2010,,je m'interroge est ce que je peux participer au capes?
  • 1
    réponse
    Le droit n'est pas vraiment ce que je souhaitais faire comme etude mais tout ne s'est pas passé comm
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.553