Aide sur l'orientation

Quelle est la différence entre licence fondamentale et licence appliquée?
2 réponses pour «
aide sur l'orientation
 »
Réponse anonyme
Le 15/07/2009 é 17h58
Bonjour, Une licence dite "fondamentale" est une licence théorique, censée mener vers la recherche. Par exemple, une licence de physique. Le domaine d'études d'une licence dite "appliquée" est beaucoup plus concret. Il porte sur un domaine d'application de la discipline dominante. Par exemple, par rapport à une licence de physique : une licence de mécanique. Encore plus appliquée : la licence dite professionnelle, censée pouvoir déboucher sur le marché du travail, donc former des jeunes opérationnels. Cordialement. Pera
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 20h02
Quelle est la difference entre biochimie fondamentale et l analyse biochimique?