670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aider moi help me

Question de Nanooux97one le 18/02/2013 à 02h48
Dernière réponse le 18/02/2013 à 05h05
[ ! ]
La geode est une salle de projection cinématographique à Paris. extérieurement c'est une sphère de 36cm de diamètre; La parti visible au dessus du sol est une calotte sphéique de 29m de hauteur. calculer le rayon du cercle de section de la géode avec le sol aider moi svp kestion de vie ou de mort
Répondre
1 réponse pour « 
aider moi help me
 »
Réponse de OB74
Le 18/02/2013 é 05h05
[ ! ]
Bonjour, Question de vie ou de mort, essayez donc de prendre les choses plus paisiblement. Mais aussi il faudrait peut être s'y mettre plus tôt et réfléchir. Dessinez un cercle de diamètre 36m. Appelez O son centre. Ce cercle est une coupe de la géode. Son rayon est de 18m (36/2). Dessinez son diamètre vertical, AB. On appelle A le point en haut. La partie au dessus du sol mesure 29m. Soit H le point de ce diamètre qui est au niveau du sol. On a donc AH = 29 et OH =29 - 18 = 11. Dessinez le sol. Il est représenté sur cette coupe par une corde horizontale CD qui passe par H. On vous demande de calculer CH. Vous avez un triangle OHC, rectangle en H dont vous connaissez deux côtés, OH = 11 et OC = 18. En appliquant Pythagore vous trouverez HC comme la racine carrée de 18² - 11². Sauriez vous le refaire ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aider moi help me
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.728