Trois cerles

Bonjour !! problèlme a resoudre le plus rapidemant URGENT!! Svp !!! AIDEZ- MOI Voici L'énoncer: C1 est un cercle de centre O et de rayon 2,5 cm. [AB] est un diamètre de C1.E est le symétrique de A par rapport à B. C2 est le cercle de diamètre [AF]. F est un point de C2 tel que AF=8cm. La droite (AF) recoup C1 en C. 1.a.Faire une figure et la compléter au fur et à mesure. pas la peine de la faire c'ettait pour que vous comprenez. b. Quelle est la nature du triangle ABF ? c.Démontrer que C est le milieu de [AF]. d.Calculer la distance de B à la droite(AF). 2.La perpendiculaire à la droite (AE) passant par F coupe la droite (AE) en D a.Déterminer le centre et le rayon du cercle C3 circonscrit au triangle AFD. b.Démontrer que la droite (FE) est tangente au cercle C3.
1 réponse pour «
trois cerles
 »
Réponse de Tycho
Le 25/10/2010 é 21h42
Il manque des éléments dans votre énoncé pour pouvoir construire le cercle C2. Il existe une infinité de cercles C2 possibles, de diamètre 8cm et passant par A. N'y a-t-il pas un autre point remarquable par lequel passe C2?