669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Demande de stage

Aides à la formation professionnelle

Question anonyme le 10/07/2009 à 15h18
[ ! ]
Quelles sont les institutions qui fournissent des aides financières à la formation professionnelle sur Paris/Ile de France? En tant que (ex et futur) demandeur d'emploi, il m'a été attribué une place conventionnée par le Conseil Régional IdF pour une formation de secrétaide d'édition à la rentrée. Celui-ci finance à hauteur de 80% le coût de cette formation. Reste à voir le financement des 20% restants (1870 euros) et la rémunération nécessaire à cette formation (sur 10 mois, de septembre à juin). L'ARE qui m'a été accordée avant ma prise de fonction actuelle (pour 3 mois) ne sera pas suffisante pour assurer ma subsistance (loyer et Cie). Il me faut donc trouver un complément qui pourrait être cumulé au conventionnement (aides ou prêt étatique...), mes caisses personnelles étant vides. Je dois boucler mon dossier administratif pour la fin du mois, afin de confirmer mon inscription et libérer la place conventionnée, le cas échéant. Si une bonne âme passant par là s'y connaît, toutes autres informations sur les aides existantes seraient les bienvenues. Merci d'avance! Ruppert
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aides à la formation professionnelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.251