Aidez moi dans la correction de mon sujet choisi

Question de touareg 18 le 11/03/2012 à 18h22
Je suis etudiante en licence1 anglais.mon profil de sortie est la diplomatie.mon sujet est les langues etrangeres dans la diplomatie ivoirienne le cas de l anglais.je ne sais comment reformuler mon sujet.dans mon pays plusieurs diplomates ivoiriens vont dans leur pays de missions sans comprendre et parler l anglais.ce qui constitue un handicap pour eux.bref comment reformuler mon sujeT?
1 réponse pour «
aidez moi dans la correction de mon sujet choisi
 »
Réponse de Marquepage
Le 19/03/2012 é 11h38
Bonjour, voici quelques pistes: L'utilisation de l'anglais dans la diplomatie internationale est d'importance, notamment pour les pays émergeants. L'écoute qu'ils espèrent en dépend, ainsi que le pouvoir de faire entendre leur voix. L’anglais est langue officielle et langue de travail dans toutes les organisations mondiales et dans la plupart des organisations internationales, ce qui en fait la langue universellement utilisable de la diplomatie. Quiconque aujourd'hui ne dispose pas de solides connaissances en anglais ne peut espérer jouer un rôle à l’échelon mondial. Mais il me semble que vous devriez problématiser votre sujet, comme par exemple: Une connaissance approfondie de la langue anglaise: enjeux pour la diplomatie ivoirienne.