670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ais je droit

Question de danypote le 15/06/2012 à 15h59
Dernière réponse le 08/08/2012 à 14h32
[ ! ]
J ai 54 ans je suis veuve j ai perdu mon mari le 29-11-2011 ais je droit à la pension de reversion
Répondre
1 réponse pour « 
ais je droit
 »
Réponse de RCW Malakoff Médéric
Le 08/08/2012 é 14h32
[ ! ]
Bonjour Danypote, Pour pouvoir percevoir une pension de réversion, il faut être marié ou avoir été marié (ce qui, selon vos informations, est votre situation). Le Pacs et le concubinage ne sont pas pris en compte même si vous avez eu des enfants ensemble. Les conditions d'attribution des pensions de réversion et leurs montants varient selon les régimes : la pension du régime de base des salariés correspond à 54 % des droits du conjoint décédé. Elle est versée sous conditions de ressources au bénéficiaire, remarié ou non à partir de ses 55 ans. Les pensions de réversion des régimes complémentaires sont égales à 60 % des points acquis par le conjoint décédé. Elles sont attribuées sans condition de ressources. Mais le bénéficiaire ne peut pas les percevoir avant un âge limite 55 ans pour l'Arrco et 60 ans pour l'Agirc. Cette condition d'âge est supprimée si au moment du décès le bénéficiaire a deux enfants à sa charge ou s'il est invalide. Un remariage annule les droits à la pension Agirc-Arrco de son ex-conjoint décédé. Enfin, la pension de réversion peut être accordée même si le conjoint est décédé avant d'avoir pris sa retraite ou avant d'avoir atteint l'âge minimal de départ à la retraite. Bien à vous Les Experts MM
Référence(s) :
Pour en savoir plus : goo.gl/DYMs7
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ais je droit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.114