Année fabrication chaudière Viessmann

Bonjour J'ai une chaudière Viessmann VITOCELL Sur le coté il y a une étiquette qui indique un n° de fabrication / Serial number 7515066423693 D'après les informations recueillies un n° de série doit avoir 16 chiffres et non 13. Toutefois ce n° permet-il de retrouver l'année de fabrication ? Un ami me dit que les 2 derniers chiffres donnent l'année (qui serait donc 1993) mais j'ai un doute car l'on parle également du 8ème chiffre qui serait significatif... Merci pour votre retour et vos éclaicissements Cordialement rodo14
5 réponses pour «
Année fabrication chaudière Viessmann
 »
Réponse de didier 54
Le 28/08/2018 é 22h58
Bonsoir Rodo 14 ce numéro correspond , dans la base de données, à l' ensemble isolation chaudière........ pour le modèle vitocell, je pense 1994,le huitième chiffre étant un 4....... sauf erreur de ma part, les vitocell sont des années 90 regardez du côté du brûleur, si c' est toujours celui d' origine, vous y trouverez peut être une date
Réponse anonyme
Le 29/08/2018 é 09h12
Bonjour Didier54 Merci pour votre retour. Questions annexes : - comment 1 seul chiffre permet de différencier 1984, 1994 ou bien encore 2004 ? - la base dont vous parlez est-elle accessible aux particuliers ? Apparemment la chaudière est une VITOPEND 222 D'avance merci Cordialement Rodo14
Réponse de didier 54
Le 29/08/2018 é 23h30
Bonsoir Rodo 14 en fonction des modèles, par exemple, pour une vitodens 222 ws2b n° 7438333202042102 modèle relativement récent, le 2 indique 2012 plus récent encore, la vitodens 222 b2sa on trouvera le chiffre 5 en huitième position, pour 2015 pour nous qui suivons l' évolution des modèles, cela semble facile...........je vais quand même me renseigner la base de données est pour les pro essayez de trouver d' autres n°.....donc, c' est bien une vitopend 222
Réponse anonyme
Le 05/09/2018 é 08h52
Bonjour Je n'ai pas d'autres n° visibles il doit falloir démonter le capot pour cela :-( Le bruleur a été changé donc il n'est pas significatif. Avez-vous un complément d'info sur la détermination du chiffre de la dizaine de l'année de fabrication ? Cordialement rodo14
Réponse anonyme
Le 16/10/2021 é 17h58
Bonjour, Nous avons un Vitopend 222 avec No de série : 7186937801446103 . Pouvez-vous nous dire l’année de fabrication svp? Merci d’avance Léa