Annee de fabrication d'un vehicule

Comment , avec l'aide du certificat d'immatriculation , trouver et être certain de l'année de fabrication d'une automobile ?
3 réponses pour «
Annee de fabrication d'un vehicule
 »
Réponse de LN91
Le 01/10/2012 é 17h42
C'est dans le n° d'identification du véhicule que se trouve la réponse. En 10e position de ce numéro, une lettre ou un chiffre qui détermine l'année de fabrication. Par exemple, pour l'année 2012, c'est la lettre C.
Réponse anonyme
Le 14/07/2013 é 16h51
L'année model ne traduit pas exactement la date de fabrication d'un véhicule. En effet, en 2013, un constructeur peut bel et bien procéder au montage d'un véhicule dont l'année model est 2001. Mercedes vend encore, pour certaines destinations, des modèles ACTROS 2031 S sortis directement de l'usine.
Réponse de papygégé
Le 22/11/2013 é 17h26
Bonjour , je me permets une question : mon véhicule a été immatriculé le 16/01/2012 ( c'était , paraît - il un véhicule de service ) dans le numéro d'identification sur la voiture et la carte grise , en dixième position , je trouve un 4 ( le chiffre quatre ) alors que normalement on devrait trouver la lettre C . Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner davantage ? Merci à ceux qui sont susceptibles de m'aider . cordialement.