670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Annee de fabrication d'un vehicule

Question anonyme le 01/10/2012 à 14h35
Dernière réponse le 22/11/2013 à 17h26
[ ! ]
Comment , avec l'aide du certificat d'immatriculation , trouver et être certain de l'année de fabrication d'une automobile ?
Répondre
3 réponses pour « 
Annee de fabrication d'un vehicule
 »
Réponse de LN91
Le 01/10/2012 é 17h42
[ ! ]
C'est dans le n° d'identification du véhicule que se trouve la réponse. En 10e position de ce numéro, une lettre ou un chiffre qui détermine l'année de fabrication. Par exemple, pour l'année 2012, c'est la lettre C.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2013 é 16h51
[ ! ]
L'année model ne traduit pas exactement la date de fabrication d'un véhicule. En effet, en 2013, un constructeur peut bel et bien procéder au montage d'un véhicule dont l'année model est 2001. Mercedes vend encore, pour certaines destinations, des modèles ACTROS 2031 S sortis directement de l'usine.
Répondre
Réponse de papygégé
Le 22/11/2013 é 17h26
[ ! ]
Bonjour , je me permets une question : mon véhicule a été immatriculé le 16/01/2012 ( c'était , paraît - il un véhicule de service ) dans le numéro d'identification sur la voiture et la carte grise , en dixième position , je trouve un 4 ( le chiffre quatre ) alors que normalement on devrait trouver la lettre C . Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner davantage ? Merci à ceux qui sont susceptibles de m'aider . cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Annee de fabrication d'un vehicule
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.029