Argus camping car

Je voudrais connaitre la cote d'1 camping car pilote p650 aventura de 2007, porteur fiat ducato 2.5l, merci beaucoup.
11 réponses pour «
argus camping car
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2009 é 14h11
Vous avez des marchands de camping-car , qui vous font la cote, a pleuc sur lié (entre autre dans le 22, car la cote proprement dit ,ne veut rien dire ,il peut -ètre de 2008 propre bien entretenu, avec baucoup d'options, par contre de 2008 sale , pas entretenu , et aucune option , le prix ne sera pas le même , c'est normal , ne jamais acheter chez des particuliers qui ont des poules , car réserve de blè veut dire souris , elle entrent partout , pour eux il n'y qu'une chose a faire c'est de vendre , le plus vite possible
Réponse anonyme
Le 08/09/2009 é 08h10
Bonjour, vous avez des revues qui vous donne la côte , par exemple la revue "le monde du camping car" de aout/septembre de cette année les donne y comprix les prix du neuf avec le calcul de la décoté et surcote. mais comme déjà dit, la cote dans ce secteur je ne sais pas si elle est interessante , certains particuliers immaginent avoir l'engin miracle et le propose 10.000 € au dessus de l'argus et puis la période est très importante, négocier un prix de camping car en mai juin et autrement plus difficile que si vous l'achetez en octobre !! J'en ai fait l'expérience
Réponse anonyme
Le 06/12/2009 é 01h56
Bonjour comptez 38 a 39000€ chez un concessionnaire. la cote argus sert de base mais ne reflete pas le marché. cordialement
Réponse de jpg06
Le 11/08/2010 é 17h17
L'argus ne semble pas être la base des concessionnaires, sauf pour une reprise, alors la décôte est foudroyante. Les calculs des magazine dit spécialisé, il me font franchement rire.
Référence(s) :
Personelle
Réponse de berpas
Le 05/06/2014 é 13h48
La cote actuelle dite officielle n'a rien de tel malheureusement, d'ailleurs seulement 50% des professionnels y adhèrent ! J'ai failli en faire les frais lors d'un sinistre total avec mon véhicule (marque allemande dont l'équivalent Français était côté plus cher !) L'assurance se basant sur cette cote pour me rembourser hors, il m'était impossible de racheter un véhicule identique à ce prix. Heureusement, avec l'aide de mon assistance juridique, un expert spécialisé en camping-car a donné une cote a dire d'expert qui se rapprochait bien plus du prix marché. Il faudrait que des gens sérieux se penchent sur cette cote et qu'elle soit établie par des gens sans conflit d'intérêt !!!
Réponse de berpas
Le 17/09/2014 é 22h39
Je viens d'essayer ce site et il n'est pas pratique. On commence par demander la valeur Argus du chassis ! Ensuite beaucoup trop de questions auquel on ne peut repondre quand on veut valoriser un achat car on n'a pas les details. Il faut une base avec tous les modeles de camping-cars sur au moins 10 ans et a partir de là, entrer les options, le lilometrage... pour affiner la cote.
Réponse de Valeurcampingcar
Le 18/09/2014 é 09h10
Si vous vendez un véhicule quel qu' il soit, vous avez des factures : d'achat, d'accessoires, d'entretien etc... Il suffit de noter oui ou non par exemple pour les distributions, les liquides, les organes mécaniques ou de la cellule etc... Nous avons prévu un maximum de rubriques .il ne sert à rien de trop simplifier sinon de rester là ou on en est actuellement. Un besoin de détails pour l'établissement des valeurs existe. Si vous concentrez vos documents, faites des essais, autant que vous le souhaitez et vous arriverez à une vraie valeur basée sur la réalité. Actuellement , c'est fait au juger, et le marche ( internet ) déborde d'annonces faites sur aucune base réelle. L'argus est la base des transactions, il faut donc en tenir compte comme base! C'est à vous de choisir évidemment la méthode. La notre n'a rien d'exceptionnel mais elle a le mérite d'avoir été réfléchie et doit aider à la vente dans l'intérêt du vendeur certes mais surtout de l'acheteur. Notre site ne parle pas que de la valeur mais aussi de la vente en toute transparence. Je reste à votre écoute pour votre valeur. Bernard CURNIER VALEUR CAMPING CAR
Réponse de berpas
Le 18/09/2014 é 09h27
Je suis d'accord avec vous mais dans le cadre d'un achat, on a pas toutes les bases que vous demandez et on ne peut se fier qu'aux dires du vendeur. Votre systeme est bien en phase finale mais pas en procedure d'approche ou il faut une base plus serieuse que celle existante qui n'a aucun fondement credible. Il suffit de voir comment certaines marques Francaises sont surévaluées en comparasion d'un modele Allemand identique, mieux fini, mieux construit et plus cher lors de l'achat. C'est comme si l'argus auto sevoermettait de dire qu'une Scenic cote cher qu'une classe B a année identique. Veuillez egalement noter que pour moi, une pletore d'accessoires qui rendent la charge utile nule font que le vehicule n'a okus aucune valeur puisque inutilisable en l'etat.
Référence(s) :
Réponse a valeur camping car
Réponse de Valeurcampingcar
Le 19/09/2014 é 22h44
Non non, vous notez la côté argus comme demandé, en effet, pas du châssis, mais du camping car, comme l.indique cette côté.Puis vous consultez le dossier du camping çar qui vous intéresse (si pas de dossier, vous fuyez!). Avec ce dossier il est vrai que vous n.aurez pas forcément le prix des accessoires, (sauf si facture d.achat), mais ces prix aujourd'hui vous les avez sur internet: un store de l.ordre de 700€ en 4m etc..une antenne auto: 2000€. Vous n'avez pas besoin d'une précision absolue puisque de toute façon les prix sont libres et chacun achètera ou vendra au prix négocié. Mais si vous voulez une valeur la plus proche de la réalité notre méthode est infaillible en retenant bien sur la valeur de base ARGUS. Il n'est pas question de refaire un argus mais de l.ajuster au mieux. Le résultat final tenant compte de tout ces plus ou moins values est incontestable, c'est cela que l'on appelle "la valeur à dire d.expert". Elle est établie à partir des prix d'achat et abattement mois par mois, mais rien pour les camping car à part l.argus. Vous vous rapprocherez donc de la vrai valeur Grace a notre calculateur qui n'a pas pour vocation de révolutionner la côté argus mais de l.affiner au mieux avant la négociation. Enfin, la côté est établie par des professionnels, des assureurs et experts donc c'est la bonne base en France mais rien, bien au contraire n'empêche de l.affiner! Pour ce qui concerne le PTAC , c.est un autre débat et vous avez raison d.en parler. La valeur ainsi établie est modulable en fonction du marché ( résultat de recherches d'annonces fiables et non fausses, mais puisque tout est faussé actuellement ?on fait comment? ). Ce faux marche continuera tant que tout le monde fera comme il le peut ou veut ! particuliers et professionnels, pour établir une valeur, c.est à dire au pif, sans aucune trame ( que nous proposons) mais les choses pourraient devenir plus saines si chacun réfléchissait un peu avant d'acheter à n'importe quel prix en se servant simplement de notre calculateur. Il en est de même pour tout autres produits ! La fréquentation de notre calculateur montre l'intérêt de notre solution, si simple soit elle et c'est ce que nous recherchons, mais il y a encore un peu de travail tout de même et pour nous et pour les utilisateurs! Bon calculs! Bernard CURNIER VALEUR CAMPING CAR A votre disposition sur le site
Référence(s) :
Bernard CURNIER
ancien Expert en Automobile
Réponse de berpas
Le 19/09/2014 é 23h10
Vous raison et tort a la fois. Moi, je veux me faire une valeur du vehicule avant d'aller le voir et de consulter le dossier de celui-ci qui viendra, s'il existe en renfort, pour affiner reellement la cote. Ce que je veux vous faire remarquer c'est que même en etat standard et sans accessoires, on est loin du prix du marché. De plus cette cote qui se veut officielle n'est pas une émanation de l'argus officiel qui elle seule reference dans le domaine automobile, PL, machine agricole ... Pourquoi le camping-car y échapperait ? Ce qui le fait dite sue cette cote est pure parade c'est l'enorme écart qui sépare le prix de vente chez un pro a celle-ci (ce qu'on ne retrouve pas dans les memes proportions dans ke domaine automobile) alors qu'eux meme ne se privent pas de l'appliquer lors des reprises. Cherchez l'erreur !
Réponse de Valeurcampingcar
Le 22/09/2014 é 21h34
Je comprends tout à fait votre propo et votre souhait, comme celui de tous les camping caristes, de voir la situation s'éclaircir. Je suis un professionnel et j'aimerais vous apporter la solution. Chez nous, nous effectuons peu de reprises et traitons, faute de trésorerie, en dépôt vente. Mais quoi que l'on fasse, le problème reste identique: combien allons nous reprendre le CC, combien va t-on avoir de frais de remise en état et quel prix de vente retenir sans oublier notre marge vitale pour l'entreprise! Ne l'oublions pas si nous voulons garder quelques entreprises en vie. Je sais, les mouchoirs ne sont pas loin...mais je devais le dire! Le prix de reprise est égal a l'argus -15% et les professionnels ne les déduisent quasi jamais alors qu'ils le pourraient, selon ces bases de transactions officielles. Vous dites qu'elles ne sont pas officielles et cela n'est pas juste. Comme pour l'auto, les prix ne correspondent pas à la réalité, ça c'est très juste, c'est la raison qui nous a poussé à vouloir aider ceux qui le souhaitent à affiner cette valeur( c.est encore une fois ce que l'on appelle une valeur à dire d'expert que chacun peu apprendre à faire et que notre calculateur traite).c'est juste une aide, un guide rien de plus. Pour l'auto il en est de même, l'argus ne correspond pas à la réalité. Notre site ne tient pas compte à l'issue du calcul, de la valeur marché (c'est à dire la valeur du moment sur le marche) donc d'une plus value en fonction du modèle. Chacun a la liberté sur nos bases un peu plus fines ( après avoir tout pris en compte) d'ajuster encore le prix de vente finalement construit sur de vrai chiffres pour tenir compte de ce marché ( mais attention aux prix des annonces!) De mon expérience ( j.ai calculé des centaines de valeurs) et de notre calculateur, il ressort que la vérité n'est pas loin. chacun en fait ce qu'il veut mais il reste après calcul peu de chance de se faire abuser que ce soit par un pro ou un particulière et c'est ça le plus important. Il n'est pas possible pour répondre à votre souhait d'avoir une autre base que celle existante, d'avoir une vrai valeur sans voir le C çar et son dossier d'entretien. On voit d'abord, ensuite on calcule (c'est là que nous intervenons si vous le voulez), on réfléchi et on achète! Merci de votre attention et à vos calculettes! Bernard CURNIER Valeur camping car