670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque avec mon nom

Question anonyme le 03/02/2015 à 00h09
Dernière réponse le 03/02/2015 à 18h35
[ ! ]
Bonjour à tous En regardant bfm tv et suite à un reportage, je tappe mon nom et prénom dans Google. 1 je trouve mon nom et prénom sur le site piafauto qui a 2 annonces de vente de voiture. Sauf que je n ai jamais eu de voiture,... je n en vends non plus . 2 je suis traitée de escrocs sur des sites par des internaute . JE SUIS une jeune fille de même pas 25 ans certes un peut naïve par le passé mais surtout pas ce que je lis ... je suis vraiment énervée et je comprends pourquoi mes recherches d emploi n aboutissent jamais J ai essayé de contact les administrateurs du sites piaf auto mais j attends encore la réponse. QUE DOIS JE FAIRE DANS CE CAS Je vous remercie de vos témoignages. .. L.
Répondre
9 réponses pour « 
arnaque avec mon nom
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/02/2015 é 06h23
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, d'abord, êtes-vous sûre que la personne citée sur internet est bien vous, et non un homonyme ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2015 é 09h16
[ ! ]
Déjà je met bien AQUITEME Lelinda et je tombe sur toute ces choses je ne pense pas qu'il y ait d autre personne qui s appel comme
Répondre
Réponse de twingo91
Le 03/02/2015 é 11h14
[ ! ]
J'ai vu les annonces qui remontent à 2012. Si ce n'est pas vous qui avez vendu cette 106 à cette date-là, une personne s'est accaparée de votre identité et peut-être même de la photo de votre voiture pour escroquer des acheteurs potentiels. C'est facilement prouvable, le n° de téléphone ne doit pas correspondre au vôtre. Avez-vous été ennuyée par des personnes, je ne pense pas puisque vous avez découvert par hasard ces annonces. C'est pour cette raison qu'il est dit de ne pas divulguer ses coordonnées personnelles sur internet à la vue de tous. Les escrocs guettent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2015 é 17h40
[ ! ]
Merci pour la réponse je n'ai même jamais eu de voiture.et je n en possède toujours pas
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 03/02/2015 é 18h08
[ ! ]
Je ne vois pas vraiment le rapport entre une recherche d'emploi infructueuse et la présence de votre nom sur un site d'annonces auto. Il n'y a rien de diffamant là dedans. Pour obtenir le retrait de votre nom d'un site, la première chose à faire est de contacter son webmaster. Pour pifauto.com, il faut cliquer en bas de la page sur "à propos de Pifauto". Le mail de contact y est indiqué : webmaster@pifauto.com Il vous suffit donc de leur écrire un mail ayant pour titre "demande de retrait d'informations personnelles", sans oublier de préciser votre nom, l'URL de la page concernée et d'expliquer que votre identité a été usurpée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2015 é 18h19
[ ! ]
Bonjour je vous remercie mais j'ai contacter le webmaster et j attends encore sa réponse.ce qui m agace le plus,c'est de voir que l on me qualifie d escrocs et c est surtout ça qui peut me porter préjudice...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 03/02/2015 é 18h25
[ ! ]
Vous n'êtes pas qualifiée d'escroc sur le site que vous citez. Peut-être parlez-vous d'un autre site ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2015 é 18h32
[ ! ]
Ah non c'est sur d autres sites de témoignages des internautes...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 03/02/2015 é 18h35
[ ! ]
Il faut contacter le webmaster de chaque site, puisqu'il n'y a pas de liens entre eux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque avec mon nom
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.263