Association de Soins à Domicile

Question de INFIRMIERE2010 le 22/09/2011 à 00h26
Infirmière DE depuis nov 2010, je souhaiterais créer une association de soins à domicile.Pouvez-vous svp m'indiquer les démarches?En vous remerciant par avance
2 réponses pour «
Association de Soins à Domicile
 »
Réponse de canounet
Le 22/09/2011 é 00h37
Une association est par définition - non ! que dis-je - de par la loi de 1901, une entreprise à buts non lucratifs le montage que vous prévoyez n'est donc pas le bon voyez du côté des auto-entreprises
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 23h21
Je n'ai pas LA reponse mais je peux vous donner des pistes pour vos recherches. Contacter 1 revue d'IDE que vous connaissez ou la revue L'infirmière libérale qui pourrait vous guider Contacter La chambre des métiers, la DDASS, L'URSSAF et peut-etre un cabinet d'IDE dejà installé. pour les AS et les auxilliaires de vie certaines travaillent avec des chèques emplois services surtout au départ et cela est moins compliqué pour les charges. Bonne réussite
Référence(s) :
j'étais IDE en Maison de Retraite