Creation soins a domicile aide soignante

Je suis aide soignante et aimerais ouvrir un cabinet de soins a domicile
128 réponses pour «
creation soins a domicile aide soignante
 »
Réponse de angelique
Le 23/07/2008 é 18h03
Soins de nursing uniquement ? quelles démarches allez-vous entreprendre pour commencer. Je suis ide et cette idée de créer un service de soins à domicile m'est déja passée par la tête. Une chose est sure c'est que vu le vieillissement de la population ça ne peut que marcher
Réponse anonyme
Le 27/01/2009 é 17h55
Il faut que les as se mobilise et fasse une greve nationale afin que la profession d'as soit reconnue a part entiere, et que l'on puisse s'intaller a notre compte, car nous faisons un métier beaucoup plus difficile que les infirmières, et puis sans nous elles ne peuvent pas travailler, et un service hospitalier ne tournerai pas. il y a une assos qui s'est monter c'est averpas, mobilisnt nous et les choses vont changer.
Réponse anonyme
Le 05/02/2009 é 15h04
Je veux juste répondre à l'as qui se permet d'affirmer que son travail est plus difficile que celui des ide et que l'on est rien sans elles, c'est faux je suis libérale et je me débrouille très bien sans elle!!! c'est notre role propre. vous ne devez pas connaitre vos textes de lois, une as doit exercer en présence ou sous la responsabilité d'une ide sinon retournez à l'école +de 3ans si vous nous enviez tant que cela !!! vous voulez le beurre et l'argent du beurre, vous avez choisi peu d'école donc assumez!! et arretez de nous dévaloriser MERCI
Réponse anonyme
Le 07/02/2009 é 13h05
Bonjour je suis ausssi as et je souhaite répondre à l'ide qui se sent touché par les propos de l'as. j'ai aussi fait un peu d'école d'ide pour devenir finalement as et je pense qu'on doit travailler en collaboration. de plus je souhaite monter mon cabinet as à domicile et je n'aurai besoin d'une ide que pour un mi-temps pour gérer les as certes mis c'est tout vous nous êtes pas indispensables non plus voilà !!! à chacun son métieret ses ambitions mais personne ne doit être dénigré !!!
Réponse anonyme
Le 26/03/2009 é 13h42
Et bien moi je réponds à l'ide que nous sommes sous leur responsabilité par la loi mais sur le milieu du terrain c'est nous qui sommes les plus proches des patients et faire leur boulot elles connaissent !! exemples: distribuer les medoc mais mettre un bassin pour la majorité des ide ça doit leur salir les mains!! Je pense que leur 3 ans par rapport à nous devraient leur permettre d etre un peu plus sociables!! Vive les as et j'espère qu'elles seront un peu plus reconnues!
Réponse anonyme
Le 29/04/2009 é 01h49
Hourra! Bien parlé car il faut dire la vérité, quoi qu'elles puissent prétendre, les ide ne sont rien sans nous les AS.
Réponse de chrystel
Le 31/05/2009 é 07h46
Je suis IDE PUER en PMI et je suis franchement très étonnée d'un tel état d'esprit, de tant d'animosité. Cette façon de valoriser sa profession en dénigrant l'autre est assez choquante et puérile( cf : vos propos). Mes études ne sont pas très loin et il me semble avoir appris le travail en binôme, la collaboration. Le respect de l'autre, lui ne s'apprend pas à l'école ! Il me semble que nos professions sont complémentaires et que si l'hôpital ne peut pas tourner sans A.S, il ne peut pas non plus fonctionner sans IDE( mais aussi sans médecins, sans ASH ....). Si vous êtes en mal de reconnaissance je ne crois pas que taper sur d'autres professions soit le bon moyen de faire avancer les choses.
Réponse anonyme
Le 04/07/2009 é 10h32
Bonjours a tous , arrêtons de nous lancez la pierre , l'aide soignant à son taff et l'ide aussi , j'aimerai bien créer mon propre cabinet , mes les ide n'y peuvent rien , sens prendre a eux , je ne voie pas ou sa va nous amenaient , et s'incéremment je pense que le création de cabinet aide soignant ne devrait plus tardé avec le veillissement de la population , je vous conseille de vous mobilisaient au lieu de vous prendre la tête avec nos collègue ide , ont n'a besoin d'eux comme eux ont besoin de nous .
Réponse anonyme
Le 23/07/2009 é 02h24
Bonjour, L'aide soignant a son rôle et l'ide le sien. Bien entendu le rôle de l'aide soignant découle du rôle propre de l'infirmier, qui en tant que technicien se tourne plus vers la technicité. Les infirmiers ne pourront pas dire le contraire c'est ainsi... Si l'ide tend vers le technique ( en résumé le rôle prescrit) qui donc se charge du rôle propre??? L'aide soignant!!!! Qui aime a s'occuper des nursing et autre? En général les As et oui! Alors le débat reste ouvert mais chaque profession a sa place et largement ....Le travail est assez difficile pour les unes et les autres. Moi personnellement je m'entends à merveille avec mes collègues ide et nous nous respectons dans nos fonctions et taches respectives. Mettons nos énergies à valoriser nos professions et améliorer nos conditions de travail. Malheureusement l'aide soignant ne peut travailler que sous la responsabilité de l'ide: l'aide soignant en libéral ne peut exister ! Nos décrets et textes de lois ne le permettent pas. Et quitte à en choquer certaines tant mieux! Certains AS font peur dans leur pratique et heureusement que l'ide est là... PS: Je précise que je suis aide soignante.
Réponse de vivi
Le 24/08/2009 é 09h35
Bonjour, j'aimerais savoir ou me renseigner sur les soins a domicile. et sous forme d'association ?
Réponse de L'AS.A.DOM
Le 17/09/2009 é 14h17
Bonjour à tous,je suis tombé par hasard sur ce debat.j'ai été AS militaire jusqu'a janvier 2009 et je viens d'ouvrir l'AS.A.DOM (l'aide soignant à domicile).vous pouvez consulter le site sur www.lasadom.com. les infirmiers defendent leur professions corps et ames ,ils ne sont pourtant pas plus intelligent que nous,mais savent faire évoluer ,ou exprimer leur mécontentement par des manifestations nationnale.Qu'avons-nous fait de notre coté!c'est à nous de taper du poing sur la table ,de descendre massivement dans les rues pour qu'ils nous enlévent ce role propre qui nous empeche de faire evoluer notre profession .Une chose est sure c'est que les BELGES ont une longueur d'avance,car ils en sont deja à expérimenter l'autonomie complete des AS dans l'aide à domicile.Devons nous laisser les structures d'aides à domicile (association,societé....)deja existante et à venir continuer à faire croire à nosfamilles,proches,amis ,parents qui les sollicitent que l'axiliaire de vie est le personnel le plus compétent aupres des personnes agées?
Réponse de billombe
Le 06/10/2009 é 09h47
Depuis quelques temps, une collègue et moi-même AS dans une maison de retraite nous cherchons à crééer une association d'aide à domicile mais nous ne pouvons pas en tant qu'AS. Pour me renseigner je suis allée dans divers forums et j' ai appris que plusieurs projets de lois avaient été déposés pour que les AS puissent se mettre en libéral mais deviné qui sont montés au créneau pour dénoncer une telle hérésie ? les syndicats IDE.!! Pour eux nous sommes incompétentes et pas fichues de nous en sortir seules alors qui dénigre ici ? Quand à certaines AS qui font peur en 20 ans de metier j'ai vu des IDE à qui je n'aurai certainement pas confiè qui que ce soit.... De plus, qui connait 1 maison de retraite qui a 1 IDE 24/24 ? Et qui assume quand l'IDE n'est pas là ?
Réponse de revatea
Le 04/11/2009 é 05h21
Bonjour l'as.a.dom apparemment tous les aide soignants se demandent comment se mettre à son compte en libéral car nous savons tous que nous ne pouvons exercer notre métier sans infirmier. tu as trouvé le moyen d'y parvenir et nous souhaitons tous savoir comment tu y es arrivé. tu nous mets l'eau à la bouche.
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 15h23
Je fais actuellement une vae aide soignante autant dire que j'ai assumé cette fonctions un bon paquet de temps en ehpad cntre de réeduc. aujourd'hui je travail à domicile dans une association au cote d'auxiliaire de vies . et moi aussi j'ai mon coup de gueule à passer quand je vous lis toutes ou presque :ce qui dois nous motiver c'est avant tout le bien etre des personnes aidées!! au lieu de vous taper dessus rappelez vous pourquoi vous avez choisi ce metier. les ides nous sont indispensable ;et nous sommes aussi indispensable aux ides et si notre role sur le terrain grignotte de plus en plus le role de l'ide ,l'évolution de la profession d'ide tant de plus en plus vers l'adminstratif par ex . quant aux aux de vie certaine valent bien les as et vice et versa .je penses par conte que les as devraient pouvoir travailler en liberale peut etre la solution viendrai d'une colaboration avec un cabinet infirmier deja present dans le secteur (peut etre aussi les medecins pouraient nous soutenir) c'est comme cela que nous travaillons aujourd'hui dans l'assoc. ou je travail seul des textes manque pour qu'une as puisse avoir une plaque de liberale quand est ce que nous faisons bouger les chose??et enssemble car autrement nous restsrons des madame pipi dans la tete des gens et les aux des femmes de menage
Réponse anonyme
Le 21/11/2009 é 19h11
BILLOME tt le monde à la posibilité de creer une association sous la loi de 1901 et crois moi ttes les associations de maintien ou d' aide à dom sont sous cette loi là ....j' ai été responsable secteur de l' une d'entre elle et elles prolifèrent ....je vais créer ma propre assos pour des gardes de nuit je suis as depuis peu et j' ai bien l' intention d' y arriver....ne baisse pas les bras et fonce
Réponse de cindy
Le 28/11/2009 é 19h53
Salut a tous et toutes , je suis dans le meme cas que certain(e)s d'entre vous, je souhaite moi aussi passer en libérale, et ouvrir mon cabinet, mais c'est semble pour le moment impossible, mais je ne desespere pas . Je crois que nos ministres sont assez intelligents pour se rendre compte qu'ils leurs faudras nous passer liberales dans tres peu de temps , car la population des personnes agées ne fait que s'accroitre d'année en année, et que les secteurs d'acceuil deviennent inssufisants, et que de plus en plus de seniors , souhaitent une hospitalisation a domicile , ainsi qu'une fin de vie privilegié au sein de leur environnement .
Réponse de L'AS.A.DOM
Le 02/12/2009 é 19h00
Bonjour je suis l'as.a.dom(l'aide soignant à domicile).je ne suis pas surpris que vous soyez tres nombreux à vous posez des centaines de questions sur notre liberalisation...c'est ce qui m'a permis de comprendre certaines choses .....surtout de bien faire la différence entre vouloir faire de l'aide à domicile ou du soin à domicile.une fois que vous aurez compris cela vous pourrez alors créer votre autonomie professionnelle.petite question entre nous ? les directeurs d'entreprises d'aide à domicile viennent-ils du secteur médical ou paramedicale?pourtant ils obtiennent l'agrement qualité qui leur permet d'intervenir aupres des personnes dependantes de plus de 65ans.ce qui me surprend surtout c'est que depuis ma premiere participation à ce forum,je n'ai jamais recu de coup de fil ,d'un ou d'une asde ou autre......à un moment il faut arreter de se dire oui mais ce n'est pas possible!!!
Référence(s) :
www.lasadom.com
Réponse de revatea
Le 07/12/2009 é 07h06
Bonjour l'as.dom tu nous as toujours pas eclairé notre lanterne concernant ta réussite comme as à domicile et nous sommes carrement scotché sur notre ordi à attendre ta réponse. Bon pour ma part, je suis as en long séjour et j'ai décidé de me mettre comme famille d'accueil car c'est pour l'instant le meilleur moyen pour travailler hors structure. mais comme je te l'ai dit je souhaite vraiment me mettre à mon compte car dans mon pays les structures de soins à domicile n'existe pas si ce n'est les IDEL. alors montre nous la voie de la réussite. une as de polynésie
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 18h36
Bonjour à tous je suis as et comme vous j aimerai ouvrir mon service d aide a domicile ,malgrés des propos vexants et blessants de certaines ide il faut reconnaitre que nous découlons de leurs role propre ,mais nous savons que pour la plus part elles m'aimes pas faire les soins du nursing et que pour beaucoup ide a domicile ,elles ont trop de travaille pour effectué le nursing .Je trouve dommage que nous ne puissions pas travaillé dans la bonne entente et surtout pour le mieux des personnes qui ont besoins de nos services a tous . Nous as nous avons apprit durant une année les soins de nursing ,de s occuper de l environnement proche des patients pour leurs confort et securité et nous avons un regard de surveillance et de prevention .je trouve dommage que nous ne soyons bloqué par les ide au lieude nous soutenir alors que fleurisse partout des associations de services aide a domicile qui pour la plupare ont des employés qui n ont aucune connaissances des vraies regles de l hygénes et des facons de proceder ,que sur leurs bon sens,ou sinon elles ont un diplomes d auxiliaire de vie qu elles passe en 4 mois et qui ont un programmes bien trop charger et donc qui survoles toutes les les matiers; mais elles sont le droit de faire des nursings sans la surveillance ide ,donc professionnelles réflechisés bien ,car nous sommes surtout la pour aidesles gens dans les meilleurs conditions possible .Alors laisser nous exercés en toutes légalité et pour le bien de tous il y a beaucoup de demandes et surtout beaucoup d attentes .stf
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 23h43
Bonsoir à l'as dom J'ai je pense saisie ce que tu expliques concernant l'objectif d'aide ,à l'objectif de soin. L'un n'a pas besoin d'etre sous l'autorité de ou la restriction de, et l'autre oui ,puisque réglementé par un décret. Comme tu dis n'importe qui peut créer une association loi 1901 ,cependant éclaire notre lanterne sur le parcours administratif et ensuite sous quel dénomination une as se présente et préfigure dans le travail qui est le sien, car pour l'aide à domicile tout le monde sait que tout le monde peu le faire,mais pour le soin, comment cela ce passe?? Concernant les réglements est ce par chèque emploi service ou est ce comme les infirmières libérales?? Merci par avance de tes réponses et désolée de ne pas te téléphoner ou t'écrire tu habites trop loin de chez moi sinon cela aurais été avec joie, le challenge est énorme et le résultat indéniable j'en suis convaincue!!