670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ASSURANCE DECENALE

Question anonyme le 28/08/2009 à 08h34
Dernière réponse le 02/02/2010 à 08h29
[ ! ]
Bonjour, J' étais prêt à donner mon accord sur un devis de menuiserie pour mon pavillon, quand je me suis appercu que le certificat d'assurance décènale que m'à présenté le gérant ,(sur ma demande) ,comportait un autre nom que celui de la socièté. Il me répondit qu'il s'agissait de l'assurance décénale de son poseur, qui est travailleur independant donc exterieur à l'entreprise, et solicité par celui-ci en cas de surcharge de travail. Est-ce légal?? Ou dois-je exiger sa propre assurance ???? Merci.
Répondre
1 réponse pour « 
ASSURANCE DECENALE
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 08h29
[ ! ]
ATTENTION le poseur ne fait que poser et garantit sa pose le fournisseur est responsable du materiel fourni donc c'est sa decenalle et s'il n'est pas fabricant qu'il vous donne l'assurance du fabricant je resume : le fabricant et son assurance plus votre entreprise ou votre entrepreneur s'il fabrique avec son assurance le poseur doit etre declare aupres de votre assureur souscrivez une dommage ouvrage ne payez qu'a l'avancement des travaux apres verification un architecte ou un expert vous prendra environ dix pour cent du devis comme honoraires pour controle
Référence(s) :
suis professionnel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ASSURANCE DECENALE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.775