Authenticité d'un dessin à l'encre de DALI

Question de nattaliquida le 19/03/2011 à 07h48
Bonjour, J'ai trouvé dans un livre un dessin à l'encre de chine réalisé par S. DALI, j'aimerai savoir à qui m"adresser pour avoir un certificat d'authenticité (ci-joint le lien du livre avec quelles photos) : http://www.ginalabel.com/ginaLibrairie/livres-d-art/1135-dali-avec-dessin-original-signature-a-l-encre-1968.html Merci de votre réponse Nathalie SALA
9 réponses pour «
Authenticité d'un dessin à l'encre de DALI
 »
Réponse de badani
Le 12/04/2011 é 17h36
Bonjour, Je pense que le vendeur sur ce site (votre lien) ne vendra jamais ce livre au prix affiché....au moins qu'il soit l'heureux propriétaire de l'original !!!! Je pense que votre livre fait partis des nombreux exemplaires édités en 1968,je ne connais pas le tirage exact mais déjà pour l'édition de luxe (avec boitier et médaille) le tirage est à 1500ex... le prix moyen de ce livre sur le net est de 60€. Voilà si cela à peut vous avoir aider,mais je ne crois pas que même l'éditeur vous fera un certificat car ce beau dessin n'a rien d'original malheureusement. Danielle Cordialement
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 19h38
Je l'ai fait voir à plusieurs commissaires priseurs, ils me certifient tous l'originalité. Mon problème est de trouver un expert "agréé" pour me délivré un certificat. Le dessin est bien à l'encre de chine il n'y a aucun doute.
Réponse de badani
Le 13/04/2011 é 12h38
J'ai devant moi le même livre, Ce livre est divisé en 10 chapitres : les 9 premiers sont enrichis de la reproduction d’un dessin inédit à l’encre de chine, enluminure de la première lettre du chapitre ;une dixième reproduction de dessin, une hirondelle, orne la table des matières. Exactement identique au photos que vous avez mis sur votre site. Je ne pourrais pas vous aider plus...allez faire un petit tour (si j'ai bien vu vous n'étes pas très loin) à Monte-Carlo à la Galerie Pictural , Monsieur Jordi Cassals vous en dira peut être plus. Tenez moi au courant Cordialement
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 08h12
Merci beaucoup pour vos explications, j'irai voir à la galerie pictural. Nathalie
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 11h40
Bonjour je me permait de vous dire que set monsieur décharnes et unique qui peux vous faire in certificat merci...
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 11h50
Oui jai vu le dessin cet une rigolade un dessin de dali????? fait attention a ne pas dire nain porte quoi bonne journer
Réponse de nattaliquida
Le 29/11/2011 é 13h41
Je ne dis pas n'importe quoi et en plus moi je sais écrire correctement !!!!
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 10h18
Vous dit n'importe quoi ... encore une foi.!!! cet pas contre vous .. cet que beaucoup de mondes ont vendus des faux alors fait attention cet pour vous que je dit sa.. et je ne suit pas francophone .... merci
Réponse de nattaliquida
Le 01/12/2011 é 10h46
Le Dessin n'est pas sur une édition de luxe !!!