669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Authenticité d'un dessin à l'encre de DALI

Question de nattaliquida le 19/03/2011 à 07h48
Dernière réponse le 01/12/2011 à 10h46
[ ! ]
Bonjour, J'ai trouvé dans un livre un dessin à l'encre de chine réalisé par S. DALI, j'aimerai savoir à qui m"adresser pour avoir un certificat d'authenticité (ci-joint le lien du livre avec quelles photos) : http://www.ginalabel.com/ginaLibrairie/livres-d-art/1135-dali-avec-dessin-original-signature-a-l-encre-1968.html Merci de votre réponse Nathalie SALA
Répondre
9 réponses pour « 
Authenticité d'un dessin à l'encre de DALI
 »
Réponse de badani
Le 12/04/2011 é 17h36
[ ! ]
Bonjour, Je pense que le vendeur sur ce site (votre lien) ne vendra jamais ce livre au prix affiché....au moins qu'il soit l'heureux propriétaire de l'original !!!! Je pense que votre livre fait partis des nombreux exemplaires édités en 1968,je ne connais pas le tirage exact mais déjà pour l'édition de luxe (avec boitier et médaille) le tirage est à 1500ex... le prix moyen de ce livre sur le net est de 60€. Voilà si cela à peut vous avoir aider,mais je ne crois pas que même l'éditeur vous fera un certificat car ce beau dessin n'a rien d'original malheureusement. Danielle Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 19h38
[ ! ]
Je l'ai fait voir à plusieurs commissaires priseurs, ils me certifient tous l'originalité. Mon problème est de trouver un expert "agréé" pour me délivré un certificat. Le dessin est bien à l'encre de chine il n'y a aucun doute.
Répondre
Réponse de badani
Le 13/04/2011 é 12h38
[ ! ]
J'ai devant moi le même livre, Ce livre est divisé en 10 chapitres : les 9 premiers sont enrichis de la reproduction d’un dessin inédit à l’encre de chine, enluminure de la première lettre du chapitre ;une dixième reproduction de dessin, une hirondelle, orne la table des matières. Exactement identique au photos que vous avez mis sur votre site. Je ne pourrais pas vous aider plus...allez faire un petit tour (si j'ai bien vu vous n'étes pas très loin) à Monte-Carlo à la Galerie Pictural , Monsieur Jordi Cassals vous en dira peut être plus. Tenez moi au courant Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 08h12
[ ! ]
Merci beaucoup pour vos explications, j'irai voir à la galerie pictural. Nathalie
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 11h40
[ ! ]
Bonjour je me permait de vous dire que set monsieur décharnes et unique qui peux vous faire in certificat merci...
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 11h50
[ ! ]
Oui jai vu le dessin cet une rigolade un dessin de dali????? fait attention a ne pas dire nain porte quoi bonne journer
Répondre
Réponse de nattaliquida
Le 29/11/2011 é 13h41
[ ! ]
Je ne dis pas n'importe quoi et en plus moi je sais écrire correctement !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 10h18
[ ! ]
Vous dit n'importe quoi ... encore une foi.!!! cet pas contre vous .. cet que beaucoup de mondes ont vendus des faux alors fait attention cet pour vous que je dit sa.. et je ne suit pas francophone .... merci
Répondre
Réponse de nattaliquida
Le 01/12/2011 é 10h46
[ ! ]
Le Dessin n'est pas sur une édition de luxe !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Authenticité d'un dessin à l'encre de DALI
 »
  • 2
    réponses
    Je possède un petit dessin encre date septembre 09 soit 1909 Représentant une femmes en robe et g
  • 1
    réponse
    Comment puis-je savoir si mon Dali est original?
  • 1
    réponse
    Bonjour a tous, je recherche l'artiste qui a peint cette jolie toile merci a celui qui pourra dechif
  • 2
    réponses
    Bonjour, En proie à des problèmes financiers, je vais devoir le séparer d'un exemplaire d'Iznogou
  • 1
    réponse
    COMMENT SAVOIR SI MES QUATRES GRAVURES INTITULE LES QUATRES SAISONS DE DALI SONT DES VRAIS.PUIS JE
  • 2
    réponses
    J' ai travaillé dans le Borgou à N'Dali je souhaite retrouver mes Amis de la petite cité sur la rout
  • 1
    réponse
    Bonjour J'aimerais connaître le nom de l'artiste d'un tableau noir et blanc réalisé à l'encre de C
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai acquis un dessin original signé et je souhaite identifier l'auteur, car l'identific
  • 2
    réponses
    Mon imprimante me marque problème d'impression pour l'encre de couleur mais celle ci est pleine ains
  • 1
    réponse
    Je possède un pendentif a l'efigie de SALVADOR DALI pouvez vous 'estimé sa valeur Cordialement
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.968