Dans la panade depuis un bon moment, j'ai imaginé une manière de mettre un peu de beurre dans mes épinards en mettant à profit mes capacités à résoudre les problèmes proposés par beaucoup d'organes de presse (presse de loisirs et divertissements, notamment) et autres acteurs commerciaux qui organisent des jeux-concours (sudoku, mots fléchés, etc.) donnant lieu, après tirage au sort, à des lots divers et variés. D'où mon idée d'en faire profiter le maximum de personnes en créant un site web à caractère essentiellement ludique, ouvert à tous, dont le but serait de mettre nos ressources en commun : algorithmes développés par les uns, adresses de jeux-concours fournies par les autres, tuyaux, etc. Un tel site contreviendrait-il à la loi ? Merci.
Absolument pas Canounet. L'objet principal du site serait d'échanger des trucs, des astuces, des tuyaux, permettant de résoudre des problèmes à caractère ludique. Tout cela dans la joie et la bonne humeur. Accessoirement, permettre aux visiteurs d'augmenter leurs propres chances de pouvoir participer aux tirages au sort auxquels donnent parfois lieu ces jeux. L'accès au site et à ses services seraient totalement gratuit.
Merci à vous, Canounet de m'avoir répondu si vite.
Dans ce cas, avis aux amateurs !! Le site n'est pas encore créé mais il est en instance de l'être sous le nom "ajbradley.monsite-orange.fr". C'est un site gratuit soumis à l'approbation d'Orange, mais apparemment ça semble coincer de ce côté-là.