669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Autorisé ou pas ?

Question de J-Bradley le 16/06/2012 à 16h28
Dernière réponse le 17/06/2012 à 14h52
[ ! ]
Dans la panade depuis un bon moment, j'ai imaginé une manière de mettre un peu de beurre dans mes épinards en mettant à profit mes capacités à résoudre les problèmes proposés par beaucoup d'organes de presse (presse de loisirs et divertissements, notamment) et autres acteurs commerciaux qui organisent des jeux-concours (sudoku, mots fléchés, etc.) donnant lieu, après tirage au sort, à des lots divers et variés. D'où mon idée d'en faire profiter le maximum de personnes en créant un site web à caractère essentiellement ludique, ouvert à tous, dont le but serait de mettre nos ressources en commun : algorithmes développés par les uns, adresses de jeux-concours fournies par les autres, tuyaux, etc. Un tel site contreviendrait-il à la loi ? Merci.
Répondre
4 réponses pour « 
Autorisé ou pas ?
 »
Réponse de canounet
Le 16/06/2012 é 19h31
[ ! ]
D'en faire profiter ? moyennant finances ? il faudra déclarer vos revenus
Répondre
Réponse de J-Bradley
Le 17/06/2012 é 07h30
[ ! ]
Absolument pas Canounet. L'objet principal du site serait d'échanger des trucs, des astuces, des tuyaux, permettant de résoudre des problèmes à caractère ludique. Tout cela dans la joie et la bonne humeur. Accessoirement, permettre aux visiteurs d'augmenter leurs propres chances de pouvoir participer aux tirages au sort auxquels donnent parfois lieu ces jeux. L'accès au site et à ses services seraient totalement gratuit. Merci à vous, Canounet de m'avoir répondu si vite.
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/06/2012 é 14h19
[ ! ]
Je pense que vous avez le droit de faire partager tout ça sans qu'on vous dise quoi que ce soit
Répondre
Réponse de J-Bradley
Le 17/06/2012 é 14h52
[ ! ]
Dans ce cas, avis aux amateurs !! Le site n'est pas encore créé mais il est en instance de l'être sous le nom "ajbradley.monsite-orange.fr". C'est un site gratuit soumis à l'approbation d'Orange, mais apparemment ça semble coincer de ce côté-là.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Autorisé ou pas ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.962