Balance des paiements

Qu'est-ce et quel est son importance au sein des Etats et comment se calacule t-elle
1 réponse pour «
balance des paiements
 »
Réponse de bernard75
Le 13/10/2014 é 18h25
La balance des paiements est un état statistique qui retrace sous une forme comptable l'ensemble des flux d'actifs réels, financiers et monétaires entres les résidents d'une économie et les non-résidents au cours d'une période déterminée. Les flux économiques et financiers à l'origine de ces opérations sont répartis en distinguant le compte des transactions courantes (échanges de biens, de services, de revenus et de transferts courants), le compte de capital (transferts en capital) et le compte financier (investissements directs ou de portefeuille). Pour la France, elle est élaborée par la Banque de France, par délégation de la DGTPE.
Référence(s) :
http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/balance-paiements.htm