L'importance du controle de gestion

Qu'elle est l'importance du controle de gestion dans une entreprise
4 réponses pour «
l'importance du controle de gestion
 »
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 00h41
Sa permet d aider le dirigeant de prendre une bne decision et dameliorer le performence de qualite
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 15h19
Le contrôle de gestion aide à la maitrise de l'entreprise, c'est faire en sorte que tout fonctionne bien et comme prévu, c'est repérer les failles et y remédier..
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 22h20
Le contrôle de gestion permet l'utilisation des ressources de manière efficace et efficiente.
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 20h03
Le contrôle de gestion permet a une entreprise, travers les différents outils et techniques tel que la comptabilité analytique et les techniques budgétaires de juger de la pertinence , de l’efficacité et de l’efficience des décisions prises pour la réalisation des objectifs fixés.tout ceci pour dire qu'il permet: -de vérifier et de maitriser le déroulement des réalisations -d'effectuer une comparaison entre les réalisations et les prévisions et ensuite de déterminer la cause et d'apporter des mesures correctives au cas l'entreprise n'aurais pas atteint son objectif.