Le système comptable au sein des IMF

Je suis un etudiant en fin de formation en filiére BTS en comptabilité de gestion.mon théme de mémoire est : L'IMPORTANCE DE LA COMPTABILITE AU SEIN D'UNE INSTITUTION DE MICROFINANCE. Je vous sérais gré de m'aider à avoir une idée sur ce théme qui me tiens à coeur mais sur lequel j'ai une connaissance peu poussé.
1 réponse pour «
le système comptable au sein des IMF
 »
Réponse de yameogog
Le 02/05/2012 é 13h40
Bonjour. Tu pourras avoir de plus amples information sur la microfinance et son aspect comptabilité en faisant un tour sur le site www.lamicrofinance.org Mais déjà, la comptabilité dans la microfinance a pour objet de suivre l'évolution de l'IMF, donnée aux membres et dirigeants des indicateurs permettant de prendre de décision...En fait son objectif ne diffère de la comptabilité des autres structure. Seulement dans la pratique elle est spécifique (car elle est inspirée de la comptabilité bancaire). Bon courage et n'hésite pas à me contacter. Je suis en charge de la comptabilité dans une microfinance au Burkina Faso.