669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le système comptable au sein des IMF

Question anonyme le 23/03/2010 à 22h40
Dernière réponse le 02/05/2012 à 13h40
[ ! ]
Je suis un etudiant en fin de formation en filiére BTS en comptabilité de gestion.mon théme de mémoire est : L'IMPORTANCE DE LA COMPTABILITE AU SEIN D'UNE INSTITUTION DE MICROFINANCE. Je vous sérais gré de m'aider à avoir une idée sur ce théme qui me tiens à coeur mais sur lequel j'ai une connaissance peu poussé.
Répondre
1 réponse pour « 
le système comptable au sein des IMF
 »
Réponse de yameogog
Le 02/05/2012 é 13h40
[ ! ]
Bonjour. Tu pourras avoir de plus amples information sur la microfinance et son aspect comptabilité en faisant un tour sur le site www.lamicrofinance.org Mais déjà, la comptabilité dans la microfinance a pour objet de suivre l'évolution de l'IMF, donnée aux membres et dirigeants des indicateurs permettant de prendre de décision...En fait son objectif ne diffère de la comptabilité des autres structure. Seulement dans la pratique elle est spécifique (car elle est inspirée de la comptabilité bancaire). Bon courage et n'hésite pas à me contacter. Je suis en charge de la comptabilité dans une microfinance au Burkina Faso.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le système comptable au sein des IMF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.231