BAREME FISCAL DE REFERENCE

J'ai besoin du barème détaillé par tranches et les montants du fiscal de référence pour 2011 pour les abattements fiscaux (taxe habitation et taxe foncière). Merci
2 réponses pour «
BAREME FISCAL DE REFERENCE
 »
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 15h11
Bonjour, Ce barème ne sera disponible qu'après le vote de la loi de financement de la sécurité sociale qui généralement est publiée le 30 ou 31 décembre ... Il va falloir attendre les fêtes de fin d'année.
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 09h45
Bonjour, Le barème de l'impôt sur le revenu pour 2011 (revenus 2010), pour une part de quotient familial, qui permet de calculer votre impôt brut, c'est-à-dire avant application éventuelle du plafonnement des effets de votre quotient, est le suivant: Jusqu'à 5963 € > 0% De 5963 € à 11 896 € > 5,5 % > IR brut = (Rev X 0,55 %) - (327,97 € X Nb parts) De 11 896 € à 26 420 € > 14 % > IR = (Rev X 14 %) - (1339,13 € X nb parts) De 24 620 € à 70 830 € > 30 % > IR = (Rev X 30 %) - (5566,33 € X Nb parts) Plus de 70 830 € > 41 % > IR = (Rev X 41 %) - (13357,63 € X Nb parts) Le barème d'imposition des revenus 2011 sera en effet publié en fin d'année, dans le cadre du vote de la loi de finances pour 2012 (et non de la loi de financement de la SS). Pour les impôts locaux, le montant du RFR en dessous duquel vous pouvez bénéficier d'un plafonnement de la taxe d'habitation en fonction du revenu, abattement applicable lorsque vous ne remplissez pas par ailleurs les conditions d'une exonération ou d'un dégrèvement total de cet impôt (cas des personnes bénéficiaires des minima sociaux, invalides ou veuves ayant de faibles revenus), il est fixé à (pour 2011 - revenus 2010) : 23 572 € pour la première part de quotient + 5 507 € pour la première demi-part supp + 4 334 € par demi part supp Cordialement, Olivier
Référence(s) :
Vous trouverez pas mal d'infos sur le barème fiscale et les taux d'imposition sur le site www.impots.dispofi.fr, en consultant leur article intitulé Comprendre le barème et les taux d'imposition.