670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Information sur la taxe d'habitation

Question anonyme le 17/04/2013 à 18h02
Dernière réponse le 18/04/2013 à 07h58
[ ! ]
Mon adresse fiscal est chez ma soeur,dois je payer la taxe d'habitation,Merci de votre réponse,Cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
Information sur la taxe d'habitation
 »
Réponse de stonecold80
Le 18/04/2013 é 07h58
[ ! ]
Normalement c'est une seule taxe d'habitation par foyer fiscal. Par exemple, si vous vivez chez votre soeur depuis le premier janvier 2013, et qu'elle paie déjà cette taxe d'habitation, théoriquement il ne devrait pas y avoir d'autre facture pour la TH 2013. Mais il faut que vous apparaissiez par contre sur sa facture. Puisque la facture concerne 'tout' le foyer. Si on vous réclame une taxe d'Habitation 2012 à votre nom, et que vous viviez chez votre soeur depuis février 2012 (autre exemple) qu'elle même a payé une taxe d'habitation 2012. Les deux taxes d'habitation 2012 sont due pour chacune de vous, car au 1er janvier 2012 vous n'étiez pas chez votre soeur. J'espère que ces exemples vous ont un peu aidé. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Information sur la taxe d'habitation
 »
  • 1
    réponse
    Doit-on payer une taxe d'habitation ne mentionnant pas l'adresse du logement soumis à la taxe d'habi
  • 2
    réponses
    Quels sont les critères pris pour determiner la taxe d'habitation j'ai gardé 2 pièces independante
  • 2
    réponses
    Mes parents ont payer la taxe d'habitation et redevance télévision et je reçois moi aussi la taxe do
  • 4
    réponses
    Bonjour, je voulais savoir si la taxe d'habitation été liée au salaire aussi, je ne suis pas imposab
  • 1
    réponse
    Bonjour, Dois-je payer la taxe d'habitation cette année sur ma résidence secondaire alors que je vi
  • 2
    réponses
    Bonjour Je déménage le 25 janvier 2010. Mon nouveau bailleur va me demander de lui rembourser au pr
  • 1
    réponse
    En INVADITE N° 2 - puis-je être exonéré de LA TAXE D'habitation - en TOTALITE ou PARTIELLEMENT - com
  • 1
    réponse
    Je paie une taxe d habitation . mon fils divorcé avec 2 enfants en garde alternée est revenu habité
  • 1
    réponse
    Je suis en location depuis le 04 avril 2009, vais je devoir payer la taxe d habitation cette année s
  • 1
    réponse
    J'habite chez moi depuis octobre 2007 (avant chez mes parents) vais-je payer la taxe d'habitation ce
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.509