Vais je payer la taxe d habitation2011

Question de chipounette58 le 20/08/2011 à 23h44
Bonjour j'ai besoin de renseignements pour savoir si je ne me trompe pas pour le calcul de la taxe d habitation je suis handicapee deuxieme categorie et je suis a la charge de mon pere au total cela nous fait 2 part et demi et 21745 euro de revenu fiscal de reference hors j ai lu que le plafond pour la taxe d habitation et le suivant :1 part egal 10024 et la demi part egal 2676 donc dans mon cas j additionne 10024 +10024+2676=22724 donc je ne devrais pas avoir de taxe dhabitation pouvez vous me repondre merci
4 réponses pour «
vais je payer la taxe d habitation2011
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 00h17
Habitez-vous avec votre père ? Si oui, vous n'êtes pas exonérée. Dans votre cas, il faut vivre seule et avoir un revenu fiscal de référence inférieur pour 1,5 part à 10 024 + 2 676 : 12 700 €. C'est 10 024 € pour la première part et 2 676 € par demi part supplémentaire, dans votre cas ; 10 024 + (3 x 2 676) : 18 052. Vous n'êtes pas exonérés. De toutes façons, si vous êtes sur la déclaration de votre père, il n'est pas exonéré, il ne suffit pas qu'un des enfants soit handicapé pour être exonéré.
Référence(s) :
art1414 du code gal des impôts
Réponse de chipounette58
Le 21/08/2011 é 17h08
Je répond a ma question j'ai droit a une taxe d habitation plafonné vu que je suis en deuxiéme catégorie et que mon pére est agé de plus de 60 ans donc les impots vont me remboursées 400 euro ce qui n est deja pas mal et je suis en attente de la carte d 'invalidité se qui feras que l'année prochaine je ne paierais pas de taxe d'habitation puisque celle ci donne droit a une demi part supplémentaire faut se battre quand on est handicapée comme ci on n'avait pas assez de soucis
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 17h34
Si vous répondez vous même à votre question, ce n'est pas la peine de la poser aux autres, vous n'êtes pas exonérés. Votre revenu fiscal de référence est largement supérieur au plafond pour 2,5 parts. Cette taxe sera ss doute plafonnée cette année mais vous ne pouvez pas savoir pour l'an prochain, par ailleurs, votre père ne sera pas exonéré parce que vous avez la carte d'invalidité. Vous pouvez toujours essayer de vous batre mais âchez de comprendre les textes.
Réponse de chipounette58
Le 21/08/2011 é 18h14
J'ai répondu a ma question pour pouvoir aidé les autres qui peuvent éventuellement étre dans mon cas j'ai eu les infos par une amie qui travaille au centre d'impot de bordeaux mon cas seras identique l'an prochain puisque je ne peu plus travailler etque je touche l aah je suis a la charge de mon pére faut bien comprendre la situation il y a des droits et pour nous aider mais beaucoup ne le savent pas cordialement