Billet de 500 fr banque centrale des etats de l'Af

Bonjour, J'ai un billet de 500 frs de la banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest, où il est noté dessus : K665650 338665250 1985 K J'aimerais connaitre ca valeur ? il n'est pas déchiré . merci
5 réponses pour «
billet de 500 fr banque centrale des etats de l'Af
 »
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 19h23
Votre 500 Francs correspond ( compte tenu date 1985 ) au type 500 Francs 1977 vert, avec numéro de contrôle exact. (Pays Sénégal pour lettre K). Référence L.K 269 signature 19. ( Gouverneur: A.Fadiga et PCM: M Touré). Sans scan en 200 ppm.impossible de vous donner une valeur. Mais pour info: Valeur fourchette. Mini T.B: 3.5 euros- Maxi Neuf/ uncirculed: 16 euros. T.B:Billet usagé comportant plis ou et trous épingles ou petite salissure. Pas de coupure ni partie manquante. NEUF:Billet parfait n'ayant jamais circulé( uncirculed) sans marque de comptage.
Référence(s) :
Ma collection et surtout l'excellent livre"Billets de la zone Franc"Editions V. Gadoury. L
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 10h40
Bonjour , il faut environ 670 francs CFA pour 1 €. Votre billet vaut donc : 0.75€. Si votre billet est parfaitement neuf, il pourrait interesser un collectioneur de billet africains débutant, et vous pourriez le vendre lors d'une bourse poar exemple entre 4 à 6€. Cordialement merci de visiter mon blog : http://collectionbillets.blogspot.com/
Référence(s) :
http://collectionbillets.blogspot.com/
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 10h46
Merci à vous pour tout ces renseignements !! Le billet n'est pas neuf, il a déjà circulé, il n'est pas impeccable, il est surtout froissé et il a une petite tache ( rouille ? ) . Je le vendrais quelques euros donc à qui cela intéressera pour sa collection ... Cordialement, Céline
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 19h47
Vu l'état et le prix que vous pourriez en tirer...Faites donc de ce billet de 25 ans un objet de déco original. Et un thème de déco . Détourné de son utilisation...dans un petit cadre de votre fabrication il sera du meilleur effet. Au dos du cadre indiquez, de votre plus belle écriture, toutes les info concernant le billet que vous présentez. C'est ce que je fais avec mes vilains( et les autres) billets. Encadrés ils multiplient ainsi leur valeur.Bon courage.
Référence(s) :
C'est juste une idée.
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 11h03
J'ai deux pieces de 500 franc de la banque des etas de l'afrique centrale republique de chad 1985 on t-elle une valeur ?