Biologie

Est que escherechia coli pathogéne ou non
2 réponses pour «
biologie
 »
Réponse anonyme
Le 16/06/2009 é 20h43
Oui dans certains cas elle est tres pathogéne car elle vie dans notre organisme en lui assurant une protection contre les bacteries mais lorsque elle sorts de l organisme elle subit des mutations et elle deviens tres pathogéne et si elle rentre elle cause des dégats
Réponse de Hela
Le 03/07/2009 é 01h59
Et bien c'est pas tout à fait vrai, Escherichia coli vit vraiment dans notre organisme, elle fait partie de la flore commençle qui aide dansla biotransformation de certains aliments dont nous avons besoinscomme lesvitamines, et ne devient pathogène que lors de certaines situations favorisantes, par exeple une traitement antibiotique qui déséquilibre toute le flore, une chirurgie qui pourrait contaminer des tissus normalement stériles...et E. coli est dit un pathogène opportuniste!
Référence(s) :
des études en pharmacie