La boite a merveille chapitre 4 au 10 les portrait

La boite a merveille chapitre 4 au chapitre 10 je veux relever les portrait physique et moral du personnes citéés
58 réponses pour «
La boite a merveille chapitre 4 au 10 les portrait
 »
Réponse anonyme
Le 27/10/2009 é 23h55
Je connais la reponse c'est vous etes interesser
Référence(s) :
la boite a merveille
Réponse anonyme
Le 12/11/2009 é 20h42
Je ne sais pas hhhhhhhhh lol
Réponse anonyme
Le 12/11/2009 é 22h14
Té vraiment un imbécile tu connais pas la réponse et pourtant tu oses nous faire perdre notre temps
Réponse anonyme
Le 18/11/2009 é 21h31
Vraiment rakom hma9 ou bzaf
Référence(s) :
hhhhhhhhhhhh
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 18h18
Vrmt vous n'avez r1 a foutre cv pour ça vous écrivez ces conneries
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 17h54
J'ai trop aimé ce roman il parle d'une vie vraiment magnifique et merci ahmed sefrioui merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 17h57
Ah oui la réponse ok attendez moi je revien ........
Référence(s) :
LOL
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 20h54
Salam. Du chapitre 4à10 ahmed décrit l'aspect physique et moral du petit ah med et de son entourage aussi. votre question n'est pas préçise de quelle personne parliez vous?
Référence(s) :
clara
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 23h13
Merci beaucoup
Référence(s) :
meryem
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 12h27
&hhhhhhhhhhhhhhhh ola makantiche 3araf lache mssada3na 3la waollllllllllloooooooooo hhhhhhhh llllllloooooooooooool
Référence(s) :
ssssssss
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 23h02
Léhbaal fiih o fiiih
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 23h15
Les personnages : realisé par AYOUB NASSIR le narrateur: le personnage pricipal caracterise par sa solitude et sa capacite d'invente des mondes fantastique, sidi mohammed a six ans son seul camarade c'est qui contient des objets heteroclites la mére du narrateur:(lalla zoubida):la mere du narrateur pretent etre descendante du prophete et sen vante. elle croit aux superstitions. age de vingt deux ans. elle se comporte comme une vieille femme avec sa bouche genereuse et son nez court le pere du narrateur(abdeselam):il exerce le metier de tisserant il a la quarantaine. il est aime par son fils d'origine montagnarde. chouafa:(voyante):elle habite dans le meme immeuble ou la famille du narrateur habitent apple tante kanza. elle exerce le metier de voyante qui la laisse tres connu dans le quartier. zineb:fille de dris el aouad et rahma detestait par le sidi mohammed que ce dernier trouve chiante c'est une pisseuse. elle est plus agée d'un ans que le narrateur rahma:la femme de dris al aouad et mere de zineb elle occupe de 1er etage apres la description du narrateur on peut dire qu'elle est une femme charmante et souriante sa relation avec la merer du narrateur n'etait pas une bonne relation malgre la reconciliation entre les deux. dris al aouad:fabricant de charrues il a un peu pres le meme age que le pere du narrateur epoux de rahma et le pere de zineb. fatma bziouya:la femme de allal le jardinier habitant le 2eme etage partagé avec la famille du narrateur allal le jardinier:l'epoux de fatma bziouya travaillant comme jardinier abdellah:c'est un epicier tres aime malgre le peut de clients sa boutique est située a haffarine son domicile n'est pas connu le narrateur est fascine par ses recits fantastique ce qui rend le narrateur tres attache a abdellah. fqih:un homme barbu maigre il fait l'objet d'un cochemar pour sidi mohammed avec sa baguette de cognassier avec qui le fqih destribue des coups au hasard driss:un apprenti surnomme le teigneux serviable. lalla aicha:ancienne voisine de la famille du narrateur elle pretend etre une cherifa. le narrateur la deteste parcequ'elle inspire de degout. elle a deux pieces au 2eme etage dans l'impasse de znekat hejama. allal le fournier:mari de khadija la soeur de rahma. il habite alkalyine khadija:femme de allal le fournier et la soeur de rahma. elle ne pouvait pas mettre au monde des enfants mais apres avoir consulter plusieurs guerisseurs (chouafa et fqih )elle fini par avoir un. sidi larbi lalaoui:le mari de lalla aicha. il fabrique des babouches. il a eu des disputes avec abdelekader son associe qui etais avant son ouvrier sidi mohammed ben tahar:un coiffeur qui a une barbe blanche sa fille epousera lrabi lalaoui mais sera devorsée apres. lalla kahdija:une femme tres charmante femme de l'oncle othman elle est plus jeune que lui meme trop jeune. l'oncle othman:il a herité une grosse fortune dilapide dans sa jeunesse apres plusieurs mariage il convole avec lala khadija cette derniere a su comment le conquerir(seconde noce=mariage) m'barka:esclave de l'oncle othman hammoussa:c'est le (condisciple=camarade d'etudes) du narrateur a l'ecole coranique son vrai nom est azouze beradda surnomme par se nom a cause de sa petite taille. si abederrahman:coifeur il exerce plusieurs metiers le pere du narrateur a l'habitude de couper les cheuveux chez ce dernier. le narrateur n'aime pas trop abderahman parceque il sait qu'un jour il sera charge de le circoncire. sidi el arafi:un voyant que la mere du narrateur a souvent l'habitude de s'y rendre chez ce dernier pour le consulter il habite derbe seffah. lalla fatouma:la caissiere du bain maure selama:la marieuse elle a la voix d'un homme.
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 23h32
Merci ayoub pour ces informatoins
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 14h03
Asiiiiiiiiiiiiiiiiiiroooooo t9adawe chi dwidisa cheradiro bchi 9raya
Référence(s) :
9raya hhhhhhhhhhhhhhhhhh zmare latefaretohe
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 22h35
Vous éte mal ou quoi t'es vraiment stupide
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 22h36
Merci b1 pour ayoub
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 01h59
Ehh les mecs arréter de vous insulter comme des fillettes !!! prenez les choses au sérieux!!!
Référence(s) :
shama
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 14h02
7mar ntaya f5barak ? 5ali libaghin ya9raw wydamni mosta9balhom daba tandame 3la had chi 39ale
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 14h02
7mar ntaya f5barak ? 5ali libaghin ya9raw wydamni mosta9balhom daba tandame 3la had chi 39ale
Référence(s) :
oumaima
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 20h02
Merci ayoub puor c information vraiment c tres b1