670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Second degré, PERDU !!

Question de Sëphira13 le 13/09/2015 à 19h40
Dernière réponse le 16/09/2015 à 15h07
[ ! ]
Bonsoir, Alors que l'année vient de commencer, et le premier chapitre entamé je suis déjà perdu, de plus je suis en 1èreS. Le chapitre est le Second degré. J'ai alors regardé des vidéos sur ce chapitre, mais je ne comprend toujours pas, j'aimerais que quelqu'un m'explique plus clairement.
Répondre
3 réponses pour « 
Second degré, PERDU !!
 »
Réponse de canounet
Le 13/09/2015 é 23h01
[ ! ]
Il n'y a rien à comprendre, il vous suffit d'apprendre qques trucs d'abord, reconnaître celles qui sont des identités remarquables (il y en a 3) que vous avez déjà dû voir depuis la 3è (à apprendre par coeur : a² + 2ab +b² = (a + b)² a² - 2ab +b² = (a - b)² et a² - b² = (a + b)(a - b) un exemple : 4x² + 12x + 9 = 0 ou (2x + 3)² = 0 donc x = -3/2 ensuite celle de la forme ax² + bx + c=0 il faut calculer le "discriminant" Δ avec la formule : Δ = b² - 4ac Si Δ < 0 , pas de solution. Si Δ = 0, une solution, x= -b/2a Si Δ > 0 deux solutions, x1 = (-b-√Δ)/2a et x2= (-b+√Δ)/2a à apprendre par cœur également et rien ne vaut des exercices pour ça un exemple : résoudre -x² + 4x - 3 = 0 Δ = 4² - 4 * (-1) * (-3) = 4 x1 = (-4 - √4) / 2 * (-1) = 3 x2 = (-4 + √4) / 2 * (-1) = 1
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 16/09/2015 é 14h51
[ ! ]
Bonjour, allumez une lampe de poche en tenant son manche quasi parallèlement à une surface plane (le sol ou un mur par exemple) ; et examinez le contour formé par le faisceau projeté sur cette surface : on l'appelle une PARABOLE. C'est précisément la forme des courbes du second degré que vous devez étudier en ce moment.
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/09/2015 é 15h07
[ ! ]
Oui mais pour le moment ce sont des équations qu'il faut résoudre pour les fonctions, ce sera plus tard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Second degré, PERDU !!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.195