Second degré, PERDU !!

Question de Sëphira13 le 13/09/2015 à 19h40
Bonsoir, Alors que l'année vient de commencer, et le premier chapitre entamé je suis déjà perdu, de plus je suis en 1èreS. Le chapitre est le Second degré. J'ai alors regardé des vidéos sur ce chapitre, mais je ne comprend toujours pas, j'aimerais que quelqu'un m'explique plus clairement.
3 réponses pour «
Second degré, PERDU !!
 »
Réponse de canounet
Le 13/09/2015 é 23h01
Il n'y a rien à comprendre, il vous suffit d'apprendre qques trucs d'abord, reconnaître celles qui sont des identités remarquables (il y en a 3) que vous avez déjà dû voir depuis la 3è (à apprendre par coeur : a² + 2ab +b² = (a + b)² a² - 2ab +b² = (a - b)² et a² - b² = (a + b)(a - b) un exemple : 4x² + 12x + 9 = 0 ou (2x + 3)² = 0 donc x = -3/2 ensuite celle de la forme ax² + bx + c=0 il faut calculer le "discriminant" Δ avec la formule : Δ = b² - 4ac Si Δ < 0 , pas de solution. Si Δ = 0, une solution, x= -b/2a Si Δ > 0 deux solutions, x1 = (-b-√Δ)/2a et x2= (-b+√Δ)/2a à apprendre par cœur également et rien ne vaut des exercices pour ça un exemple : résoudre -x² + 4x - 3 = 0 Δ = 4² - 4 * (-1) * (-3) = 4 x1 = (-4 - √4) / 2 * (-1) = 3 x2 = (-4 + √4) / 2 * (-1) = 1
Réponse de Jean R.
Le 16/09/2015 é 14h51
Bonjour, allumez une lampe de poche en tenant son manche quasi parallèlement à une surface plane (le sol ou un mur par exemple) ; et examinez le contour formé par le faisceau projeté sur cette surface : on l'appelle une PARABOLE. C'est précisément la forme des courbes du second degré que vous devez étudier en ce moment.
Réponse de canounet
Le 16/09/2015 é 15h07
Oui mais pour le moment ce sont des équations qu'il faut résoudre pour les fonctions, ce sera plus tard