669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bosch Avantixx 9 linge rèche

Question de jpmje92 le 30/03/2013 à 13h43
Dernière réponse le 27/12/2013 à 16h57
[ ! ]
Lorsque j'ai acheté ce lave-linge en remplacement de ma vieille Bosch (25 ans quand même), le linge n'était pas aussi "doux" qu'avec l'ancienne machine. C'est de pire en pire, on pourrait penser que l'adoucisseur part avec le détergent. Avez-vous eu une expérience identique ? Merci par avance pour vos informations. JP
Répondre
1 réponse pour « 
Bosch Avantixx 9 linge rèche
 »
Réponse de Clo81
Le 27/12/2013 é 16h57
[ ! ]
JP, c'est normal, les lave-linge d'aujourd'hui ne consomment plus suffisamment d'eau (merci à Bruxelles qui impose ces faibles consommations aux fabricants de lave-linge et lave-vaisselle) et c'est un véritable problème pour tous ceux qui changent de lave-linge au point, d'ailleurs, de regretter leur ancienne machine (moi y compris). Mon conseil pour améliorer les choses : - appuyez sur tout ce qui peut vous rajouter de l'eau au lavage et, si votre lave-linge le permet, rajoutez aussi autant de rinçages qu'il est possible, - si votre linge n'est pas sale, diminuez de manière drastique la quantité de lessive en poudre ou liquide que vous utilisez car cela aggrave les choses. Personnellement, je prends la quantité la plus faible indiquée et je la divise par deux. C'est normal, cela fait très peu mais c'est très largement suffisant. Si votre linge est sale, rajoutez un petit plus de lessive. S'il est vraiment très sale, rajoutez un prélavage avec un tout petit peu de lessive et, s'il est vraiment taché et si votre machine ne possède pas la fonction trempage, démarrez le programme que vous voulez faire, laissez tourner une heure, arrêtez votre lave-linge et effectuez un trempage d'environ une douzaine d'heure. Le lendemain, faites repartir le programme. Par contre, si votre programme commence par une vidange, alors rajoutez un peu de lessive avant d'enclencher le programme. Et toujours, bien sûr, en ayant enclenché tout ce qui peut vous rajouter de l'eau pendant le programme. Et vous verrez que cela devrait améliorer les choses. Bonne lessive. Clo81
Référence(s) :
Mon expérience personnelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bosch Avantixx 9 linge rèche
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.846