Probleme programme seche linge bosch avantixx 7

Bonjour, Mon seche-linge BOSCH AVANTIXX 7est neuf, pourtant lorsque je lance le programme "prêt à repasser" ou "prêt à ranger", il inscrit un programme d'1H22 mais il s'arrête au bout d'1/4 d'heure et affiche le message -0- et le linge est bien entendu encore humide... connaissez-vous ce problème et sa solution? merci de votre aide
18 réponses pour «
probleme programme seche linge bosch avantixx 7
 »
Réponse de jplg
Le 22/11/2011 é 10h32
BONJOUR Votre appareil est couvert par une garantie SAV,on doit la laisser comme tel,et de faire appel à leurs services,si non vous perdriez le service auquel vous avez le droit et ceci durant toute la durée de la garantie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 08h33
Bonjour, As tu eu une réponse ou réparation pour ton sèche linge car j'ai le même problème ? Merci!
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 15h15
Bonjour, je suis dans le même cas, le sèche linge est neuf et le programmateur affiche un temps de départ de programme, qui, par la suite n'est pas du tout respecté et le linge sort toujours humide. exemple constaté aujourd'hui: - temps de séchage affiché au départ 2h02 - séchage normal pendant 20 min - basculement en temps de séchage restant 30 min - séchage pendant 4 min puis retour à temps restant 30 min Est-ce que le temps de séchage initial représente un temps de séchage maximum et le sèche- linge "intelligent" calcule en fonction du poids et du degré d'humidité? NB: le top a été enlevé pour passer sous un plan de travail et rien n' a été poser pour le remplacer (espace entre plan de travail et sèche linge environ 2cm) Vous remerciant par avance de vos réponses
Référence(s) :
séche linge BOSCH avantixx 8 neuf
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 23h28
Nous avons le meme probleme, il ne respecte pas le temps de sechage, et le linge en ressort toujours humide. Ainsi il faut lance plusieurs fois les programmes.
Réponse de cuatan
Le 21/03/2012 é 22h00
Bonjour je constate le meme problème d'arret du cycle bien plus tôt que c qui est prevu depuis quelques semaines alors que tout a fonctionner sas pb pendant 4 mois . avez vous eu un retour d'un sav quelconque concernant ce possible defaut ?
Référence(s) :
aventixx 7 bosch
Réponse de marilyn1
Le 30/04/2012 é 13h36
Bonjour, moi je viens d'acheter un sèche linge bosch à condensation le 27 avril 2012 et déplore l'odeur de caoutchouc qui se dégage dans la pièce durant le séchage mais imprègne également le linge malgré l'ajout d'un voile soupline spécial sèche linge , je suis très déçue, je rappelle le vendeur mercredi!
Réponse de jplg
Le 30/04/2012 é 15h23
BONJOUR Vous n'avez pas d'autre solution que de faire appel au SAV,qui doit le prendre en charge,ceci est rare,sans doute que la sécurité ne s'active pas,surtout n'y faite rien sur votre appareil,attention vous risquiez de réglés un déplacement,peut être il vaudrais mieux le porté,prenez ces renseignements,ceci n'est pas toujours pris en charge!!!!. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de marilyn1
Le 30/04/2012 é 19h45
De quelle sécurité parlez-vous ? d'autre part il est placé sur un lave linge sofftronic d'une marque connue et très haut de gamme en colonne et je trouve que malgré que le sèche linge soit moins profond l'air chaud stagne car il est encastré dans un périmètre fermé derrière avec très peu d'espace pour que l'air s'échappe, le problème est que l'on doit me livrer le kit de superposition adapté au sèche linge car l'ancien n'a pu être réutilisé il était de la marque miele; j'ai dû remplacer mon sèche linge miele au bout de 5 ans car les techniciens ne sont pas arrivés à détecter la panne et expliquer le ronflement émis en fin de séchage on m'a conseillé le bosch qui s'avère de basse qualité ; il chauffe énormément et très bruyant en plus! je suis déçue par cet achat et me demande si je ne vais pas exiger un remboursement
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 11h46
Bonjour ! j'ai acquis un Seche linge bosh advantixx 8, et j'ai rencontré le meme "pb" pret à repasser humide et beaucoup moins long que le temps indiqué. En fait, pour que le linge ressorte sec, il faut sélectionner le programme extra sec (attention à bien lire la notice, ce programme n'est pas adapté pour tous les textiles). Le temps affiché, selon le SAV Bosch, correspond au temps standard calculé pour du linge essoré dans votre machine à laver à 800tr/min . Les sondes présentes dans le seche linge recalculent donc le temps nécessaire (sans l'afficher malhereusement) pour sécher (moi j'essore à 1400 tr/min donc le temps est très réduit). Les programmes Prêts à repasser et Prêt à ranger laissent de l'humidité sur le linge, c'est à priori normal (ce sont des normes FR)... en tout cas, il est très silencieux et une fois ce fonctionnement compris, marche très bien. J'espère que mon retour vous aura été utile.
Référence(s) :
Appel au SAV Bosh / pour un advantixx 8 neuf
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 08h18
Bonjour, j'ai le meme probleme que vous depuis quelques jours, le minuteur "saute" et du coup il arrive à la fin bien plus tot que prévu, et forcemment le linge n'est pas sec. je l'ai acheté l'an dernier, il est probablement encore sous garantie... sauf que je l'ai acheté sur cdiscount... ça va etre galère... est-ce qu'il faut changer le programateur ? ou réinitialiser peut etre ? merci
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 08h30
Voila 3 ans que j ai un seche linge boch avantixx 7 c est vrai il reste toujours un peu humide on doit le laisser 5 A 15 minute en dehors de la machine pour que cette humidite s en aille depuis 1 an je suis tres embete car il ne seche plus du tout le technicien est venu 4 fois en 1 an juin 1/ il faisait un bruit tres fort et commencer a ne plus secher reparation cele va mieux 2/ septembre retour technicien la ne seche plus depart atlier retour 3 semaines ne seche pas vraiment mieux 3/ novembre retour technicien il telephone a la plate forme un technicien retour atelier 4 semaine pour rien ( un technicien me telephone pour me poser des questions et ose me dire que mon seche linge fonctionne tres bien alors la !!!!! / 4 fevrier retour technicien la il me dit ue vraiment il faut qu il vous change cette machine j ai pris une garantie de 5 ans et la en parlant on s apercoit que le couvercle qui est devant le filtre est toujhours la mais si il avait ete vraiment regarde il aurait du etre enleve decoupe et etre bloque par une trappe le probleme est tres connue et le systeme pompe a chaleur pas tres au point car l eau qui s ecoule pour nettoyer ne fait pas profondement son nettoyage a force cela fait des accumulations des fibres qui deviennent bloc donc ne seche plus facile a comprendre quand on se souvient ce qu on enlevait dans nos anciens bocs DONC NE PAS ACHETER AVEC POMPE A CHALEUR !!!!! helas il est tres economique et n use pas trop le linge se systeme les nouveaux avantixx ont le meme probleme !!!!! donc je reprends un nouveau seche linge sans pompe a chaleur!!!!!
Réponse de cuatan
Le 15/05/2014 é 09h35
J'avoue ne pas avoir vraiment compris le message le dernier message... cependant je souhaitais faire une retour suite a mon message de 2012 . j'ai toujours mon aventixx , et le probleme de durée est toujours present , mais depend enormement du type de contenu du seche linge . typiquement , si mon seche linge est peu chargé ou avec des jeans , les sondes sembles tres sensibles aux accoups et dans ce cas , le cycle est arreté prematurement . quand le seche linge est es plein , les cycles s'arretes quasiment jamais , mais demande un cycle plus appuyé pour bien secher... globalement le problème est tres variable . et il n'y a pas de regle generale, j'utilise principalement le cycle pret a ranger , et si il manque un peu je rajoute 20mn ensuite . autre detail , j'avais un bruit depuis le début , et juste apres la 2eme année de garantie , un enorme frottement s'est fait entendre. il s'avere que le tambour etait usiné et s'est désagrégé suite a un pb de montage usine . la reparation a été faite chez un reparateur agrée mais le cout du tambour et du feutre ont été pris en chargé a moitié par le service client (suite a un courrier et une demarche de ma part) . la garantie etant passée , pas moyen de leur faire reconnaitre l'erreur . tout ca pour dire que si vous avez un bruit suspect , meme pour du bosch... n'hesitez pas a appeller le SAV pendant la periode de garantie , ca evitera des couts inutile . bon malgré tout ca , on en est content de cet equipement...
Réponse anonyme
Le 21/02/2015 é 20h19
Bonjour , même problème , il s 'arrête de sécher , j 'ai tout essayé , lavage filtres , sonde , rien ne change , je vais appeler mon technicien .
Réponse de marilyn1
Le 21/02/2015 é 21h24
Oui ,moi j'ai été au bénéfice d'un échange! au jour d'aujourd'hui, je suis ravie du sèche linge SIEMENS l'extraklasse !!aucune panne en 3 ans , un rapport qualité /prix au top! en ce qui me concerne plus de sèche-linge dans la marque BOSH, trop de déboires!
Réponse anonyme
Le 26/02/2018 é 05h38
Bonjour je possede un avantixx7 biensure il n'est plus sous garantie .Depuis quelques mois il ne va pas jusqu'au bout du programme demandé .Je programme par exemple coton. pour environ 2 heures est au bout de 10 minutes il passe à 30 minutes et puis 1 minutes et le linge est toujours humide. ?????? obsolescence programmée???
Réponse de j_nach
Le 21/09/2018 é 14h21
Bonjour, non pas obsolescence programmée mais un capteur d'humidité qui envoie une information erronée à la carte de controle !!! cdlt
Réponse de jplg
Le 21/09/2018 é 19h22
BONSOIR Je le confirme,remplacé le capteur d'humidité !! cdt
Réponse de j_nach
Le 21/09/2018 é 19h35
Oh là !! Remplacer le capteur humidité ???? ah bon ! comme ce "capteur" est en fait constitué de 2 tiges inox (inusables) les remplacer ne donnera pas grand chose il faut par contre le demonter et vérifier la propreté des 2 tiges recto verso ( pas de résidus ni de fibres) et si le pb persiste alors c'est sur la carte de controle que ça se passe car c'est la que la résistance mesurée entre les 2 tiges inox est transformée en un signal rectangulaire géré par le micro controleur