Rechercher parmi 1 456 054 contributions
Poser une question

Bourse au mérite

Question posée anonymement le 08/07/2009 à 19h28
Bookmark and Share
Mes deux filles ont respectivement eu leur baccalauréat S et ES avec mention TB - Elles iront faire leurs études en septembre prochain à la faculté de médecine pour l'une et en licence en relations internationales pour l'autre à Genève (Nous sommes frontaliers et bénéficions des accords de Bologne). Peuvent-elles prétendre à une bourse au mérite sur France ou Suisse ?
Quelles démarches faut-il effectuer pour une aide ou pour obtenir cette bourse?
D'avance merci.
1 réponse proposée
Réponse proposée le 15/07/2009 à 22h26 - Réponse abusive ?
Je suis également dans ce cas là, j'irais faire mes études en Suisse en septembre et j'ai eu mention TB au bac, mais il me semble que premièrement il faut s'être inscrit au CROUS avant avril, et que pour bénéficier de cette bourse, il faut aussi entreprendre des études en France.
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Lettre de motivation demande de bourse de mérite : modele gratuit : Consultez le modèle de lettre gratuite type : Lettre de motivation demande de bourse de mérite.
Les mentions et la bourse au mérite. - Collège Le Parc : Depuis 2006, au brevet aussi, on peut avoir des mentions : Mention ASSEZ BIEN , si la moyenne obtenue est de 12 Mention BIEN, pour une moyenne (...)
ESC Casablanca Des bourses de mérite à prendre - Leconomiste.com : 12 juin 2012 ... L'ESC Casablanca offre, en partenariat avec la Chambre de commerce, cinq bourses de mérite. L'examen des dossiers devra commencer le ...
Bourse de mérite - www.crous-paris.fr : Le portail internet du ... : L'aide au mérite remplace la bourse sur critères universitaires. Les étudiants qui bénéficiaient de la bourse de mérite les années précédentes continueront de la ...
Bourses au mérite - Ministère de l'Éducation nationale : 3 sept. 2009 ... Le dispositif des bourses au mérite, complément à la bourse de lycée, a pour objectif de favoriser la poursuite d'études jusqu'au baccalauréat ...
Accueil - Bourse de mérite : Avis aux élèves des classes préparatoires, admis dans les Grandes Ecoles françaises. Dans le cadre de la promotion des formations d'excellence , le Ministère ...
Financement des études supérieures : aide au mérite - Service ... : 10 sept. 2012 ... L'aide au mérite est un complément de la bourse sur critères sociaux pour les étudiants de l'enseignement supérieur les plus méritants.
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Les dernières questions posées
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience