Quand avons nous des nouvelles pour la bourse au merite?

Mon fils a eu la mention bien au brevet cette annee.j ai entendu dire qu il aurait droit a une bourse au merite au lycée .Quand a t on des nouvelles si oui? ou faut il s'adresser? merci a tous!!!
1 réponse pour «
quand avons nous des nouvelles pour la bourse au merite?
 »
Réponse de Tachin
Le 28/10/2013 é 20h28
C'est un dispositif destiné à compléter l'attribution d'une bourse de lycée pour les élèves boursiers méritants. Ce complément est versé pendant toute la scolarité jusqu'au baccalauréat afin de les aider dans la poursuite de leurs études. Depuis la rentrée 2006, ces bourses sont versées de droit aux élèves boursiers de lycée qui auront obtenu une mention Bien ou Très bien au diplôme national du brevet (en application des articles D.531-37 à D.531-41 du Code de l’éducation). Le complément de bourse au mérite qui s'ajoute à la bourse de lycée est d'un montant annuel de 800 euros, versé en trois fois en même temps que la bourse de lycée.