670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bourse de mérite du brevet des collèges

Question de Bimboglossy le 20/11/2010 à 11h52
Dernière réponse le 17/09/2014 à 17h38
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit, ou non, à la bourse de mérite du brevet des collèges, sachant que j'ai obtenu la MENTION BIEN et que je ne suis pas boursière au lycée. Cela dépend-il des ressources ? Merci.
Répondre
20 réponses pour « 
Bourse de mérite du brevet des collèges
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 15h11
[ ! ]
Non, il faut être boursière pour obtenir la bourse de mérite !
Référence(s) :
http://www.education.gouv.fr/cid50125/le-moteur-de-recherche-de-l-education.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 15h17
[ ! ]
Bonjour ! Donc moi aussi j'ai un petit problème ! J'ai obtenu à mon brevet la MENTION TRES BIEN et je suis boursière au lycée ! Pourtant j'ai reçu une lettre où je recevais uniquement la bourse d'aide scolaire et non la bourse de mérite. Comment faut-il faire pour l'obtenir ? La réclamer auprès de l'intendance de mon lycée ? ou bien est-ce une erreur de l'éducation national ? Enfin bref pouvez m'éclairez sur ce point svp ! Merci :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 13h11
[ ! ]
Bonjour , moi aussi j'ai obtenu mon brevet avec la mention Bien et je suis boursière. Je viens de recevoir de la part de l'inspection académique une feuille d'engagement ( Cycle conduisant a une Baccalauréat ... ) .Tu doit attendre cette lettre et y répondre sous une temps limite de 8 jours .
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 14h17
[ ! ]
D'accord. Merci :D Mais cette lettre que tu a reçu correspond donc à la bourse au mérite c'est sa ? :) On ne la reçoit donc pas en même temps que la bourse scolaire (celle que tous les boursier reçoivent) ... ?? Euuh tu pourrais me dire stp quand as-tu reçu cette lettre ? (pour voir si c'est pas un peu trop tard pour je la reçoit... parce-que quand même le premier trimestre est bientôt fini...)
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 15h42
[ ! ]
Oui c'est écrit que j'ai bien le droit a cette bourse et c'est une feuille à part que celle de la bourse scolaire . Je l'ai reçu aujourd'hui ( je suis à Lyon ) et toi tu dois la recevoir dans pas longtemps je pense . Mais tkt pas , comme il y a beaucoup de monde ça doit prendre du temps d'envoyer des milliers de lettres .
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 21h43
[ ! ]
D'accord :D Merci, Merci, Merci Beaucoup ! Oui tu as raison puisque tu l'as reçu aujourd'hui et que tu viens de Lyon je devrais peut-être la recevoir dans quelques jours puisque je viens de Paris. C'est vrai que ya des milliers de lettres a envoyer xD ! Mais moi c'est parce qu'on m'avait dit qu'on recevait les deux bourses en même temps et qu'en général sa venait plus tôt que le mois de novembre. Mais merci encore maintenant je ne m'inquiète plus xD !
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 17h41
[ ! ]
Bah enfaite c'est le versement qui se fait en même temps _ _' . Mais bon t'as plus qu'a attendre . Donc Bon Courage !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 00h46
[ ! ]
Okey Merci ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 21h53
[ ! ]
Je m'adresse à la personne qui habite à Paris. As tu reçu ta bourse au mérite maintenant ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 01h26
[ ! ]
Naaan toujours pas ! Je comprend pas ! :@ C'est bizarre, je n'ai toujours pas reçu le fameux papier qui dit que je continuerai mes études jusque en terminale et que je doit signer ! En gros Rien ! C'est bizarre tu la reçu, il y a un mois et moi toujours pas ?!!! Tu ne saurais pas pourquoi ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 09h20
[ ! ]
Je ne sais pas du tout car tout mes amis boursiers ayant obtenu le brevet avec mention l'ont reçu cette feuille . Va voir le secrétariat élève ou l'intendance de ton lycée , ils vont surement s'occuper de ta situation . Ne te fais pas oublier !!! Sinon ils ne vont pas se bouger pour résoudre ton problème . Bon courage !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 09h50
[ ! ]
Coucou , je parle à la personne qui habite Paris, je suis désolée je ne connais pas ton prénom.... J'ai eu mention bien au brevet , je suis aussi boursière et j'ai comme vous attendue mais je pensais que je ne l'aurai pas car je croyais que c'etait au 3econseil de classe qu'on en parlais mais non .Depuis je ne me souciais plus mais j'avais les nerfs .. Mais le 13 décembre 2010 je reçoie une lettre de l'académie de Strasbourg qui me disais que j'ai le droit à cette bourse au mérite . :D trop contente . Tout ce roman ( ....... ) pour te dire d'avoir de "l'éspoire " encord :) et qu'on est plus de 25000 milles (je pense) lycéens à avoir le DNB mention bien . ^^ Voilas ne te précipite pas trop à ta boîte aux lettres tous les jours , laisse la te surprendre pour la nouvelle année ;) . Bonne continuation
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 00h22
[ ! ]
VOUS SAVEZ QUOI : PROBLÈME RÉSOLU, J'AI ENFIN REÇU MA BOURSE AU MÉRITE LE 23 DÉCEMBRE 2010 !!! :D Je l'ai tellement attendu... HAHAHA ENFIN ( --> contente (^_^) ) ! C'est un cadeau du père Noël, j'en suis sûr ! MDRRRRR Mais bon quand même à la fin du mois de décembre... ils ont un peu abusé là ! En plus je ne toucherai rien au premier trimestre mais bon ce n'est pas grave car je toucherai se que je devais toucher, au 2eme trimestre. HAHAHA. &é oui elle ma surpris cette lettre car vraiment je ne l'attendais plus ... xD ( l'espoir, l'espoir, oui... euh oui toujours ^^ ) MERCI A VOUS TOUTE ! &é MERCI DE M'AVOIR AIDÉE ! ♥ DONC TOUT SE FINI BIEN EN FIN DE COMPTE, ET SA POUR TOUTE LES 3.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 18h20
[ ! ]
Je suis boursière et j'ai obtenu la mention très bien au brevet . j'ai reçu le papier que je devais signer comme quoi je recevrais cette bourse . Or , je n'ai toujours pas reçu la bourse et le papier auquel j'ai répondu a été envoyé il y a plus d'un mois . Est-ce que vous avez reçu votre prime ? Merci d'avance . :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 17h59
[ ! ]
Moi aussi je suis bénéficiaire et j'ai déjà reçu ma prime mais il ne faut pas oublier que c'est le lycée qui verse cette bourse !!! En fin de compte l'as tu reçu ????
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 10h15
[ ! ]
Il faut etre boursiere en 3eme, l'annee de l'obtention du brevet
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2013 é 18h01
[ ! ]
Bonjour, j'ai une petite question, j'ai eu mon brevet avec mention Très bien, et j'ai été boursier durant mon année de 3ème, or je ne le serai plus à la rentrée au lycée, ai-jr quand même le droit à cette bourse au mérite ? En vous remerciant d'avance :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 20h53
[ ! ]
Mon fils a eu le brevet avec mention très bien.Il n'avait pas la bourse en 3 ème les autres années oui 4.5.6 .Ou je peux demander pour qu'il puisse avoir la bourse du mérite à titre exceptionnel ou autre
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 23h18
[ ! ]
Comment il faut faire pour avoir la bourse mériteje suis actuellement en 3 ème j ai la bourse et l an prochain ausqi c pour savoir s il faut au collège ou si sa se fait automatiquement au cas ou si j ai bien svp aidez moi ;) j voudrais passer à côté de sa
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 17h38
[ ! ]
Je voudrais savoir si je recevrai les bourses j'ai eu mention TB
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bourse de mérite du brevet des collèges
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.159