Brandt STV 1130 premia en panne

Question de kekile69 le 23/04/2012 à 18h59
Bonjour, Ma machine à laver Brandt STV 1130 premia faisait beaucoup de bruit à l'essorage, ce qui la faisait sauter et le couvercle claquer. La dernière fois elle a claqué encore plus fort, le disjoncteur a sauté et elle s'est mise à fumer! J'ai donc commencé à lire des forums et démonter la machine. Je me suis rendue compte que le couvercle ne fermait plus. J'ai alors démonté le verrou de sécurité et j'ai compris que c'est ce qui avait commencé à bruler (vu l'odeur de cramé). Je ne sais plus quoi faire...commander une autre sécurité de porte, mais ne faut-il pas également changer les roulements pour pas griller la nouvelle? Les amortisseurs? Bref, si quelqu'un peut me venir en aide... Merci
4 réponses pour «
Brandt STV 1130 premia en panne
 »
Réponse de mimi54
Le 24/04/2012 é 21h01
Bonjour démontez les deux panneaux latéraux et regardez si ce sont les roulements ou les amortisseurs Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de kekile69
Le 24/04/2012 é 22h35
Bonjour Michel, j'ai démonté les 2 panneaux latéraux mais comment savoir si ce sont les roulements ou les amortisseurs? Sur quels critères dois-je me baser? Merci
Réponse de mimi54
Le 24/04/2012 é 23h01
Bonjour enlevez la courroie et faites tourner le tambour à la main. si vous entendez du bruit sourd ce sont les roulements. puis mettez du linge mouillé et mettez vous sur essorage.si le tambour claquette et va dans tout les sens ce sera les amortisseurs Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de kekile69
Le 25/04/2012 é 14h22
Bonjour, j'ai donc enlevé la courroie et fait tourné le tambour à la main et je n'ai entendu aucun bruit particulier. Ensuite j'ai rajouté le linge mouillé, mis le bouton sur essorage et tourné le tambour rapidement (comme j'ai pu) à la main et il se baladait effectivement dans tous les sens en faisant un peu de bruit. J'ai également remarqué que le panneau latéral du coté de la courroie était noir aux endroits correspondants au frottement de la courroie... J'ai repéré les amortisseurs, mais faut-il que je les change tous les 3? Merci