PANNE MACHINE A LAVER BRANDT

Bonjour, Notre machine à laver( une brandt premia wtm0811FD/D) n'essore plus du tout et une fois sur deux, elle ne vidange plus. Le programme se fait normalement mais on peut sentir une légère odeur de chaud. Nous avons démonté la pompe à vidange mais rien de visible. Il y a un leger bruit de ressort (ou cliquetis) au niveau du programmateur et un bruit de ronflement au moment de l'essorage ( qui ne se fait pas). Si vous avez rencontré ce genre de problemes ou si vous avez des suggestions, merci d'avance.
5 réponses pour «
PANNE MACHINE A LAVER BRANDT
 »
Réponse de connaisseur averti
Le 06/01/2010 é 14h10
Bonjour, la pompe doit être avec un electro aimant. changer la, ( le moteur seul), env. 25€
Référence(s) :
je suis dans la branche..
Réponse anonyme
Le 09/08/2010 é 09h11
Bonjour! Si la machine part parfois en essorage, c' est bien un problème de pompe défectueuse ( objet ,pièce de monnaie, ou axe de la turbine..) Si le module était en panne, il n' y aurait jamais d' essorage. Si la machine n' est pas complètement vidangée, l' essorage ne se fera pas. Si la vidange s' effectue correctement et que la machine ne fait pas d' essorage, il est rare que celà provienne d' un enroulement moteur. Le problème serait plus grave, avec une panne du module ( carte électronique dans le bas de la machine).
Référence(s) :
Intérimaire en remise en état d' appareils électroménagers chez " envie aux de France"
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 11h48
Bonjour, Machine à laver BRANDT PREMIA fait son cycle normalement mais tourne très lentement donc le linge est mal lavé et pas bien essoré malgré un programme coton essorage 1000 tr. Est-elle morte ?
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 10h54
Bonjour notre machine à exactement le même problème je voudrais savoir quel a été la bonne solutions cordialement matthieu
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 17h16
Ma machine me marque OPE et demarre plus
Référence(s) :
Brandt machine a laver-séchant BWW184T