Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

BTS esthétique salaire minimum

Bonjour, je viens d'effectuer ma rentrée a l'école françoise morice en prépa BTS esthétique, et j'aimerais savoir quel salaire minimum je pourrais gagner avec ce diplôme.De plus j'aurais aimé savoir si le niveau de ce BTS est difficile pour une élève qui a eu son baccalauréat SMS. Merci
29 réponses pour «
BTS esthétique salaire minimum
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2009 é 10h43
J''ai fait un bts esthétique avec un bac sms, c'est très difficil! surtout les matières scientifiques, il faut avoir un bon niveau partout, malgré le fait que j'ai fait une année de prépa bts avant! c'est un des bts les plus dur, dc il faut travailler très régulièrement et être très motivée! surtout que les salaires ne st pas très élevés! bon courage!
Réponse anonyme
Le 12/08/2010 é 08h51
Bonjour, J'ai passé un BTS esthétique en 2008 et je travail dans un centre de remise en forme comme esthéticienne depuis 1 an. Mon salaire BRUT et de 1 345 €/mois. Malgré mes compétences et mes diplôme je n'ai trouvé aucun employeur qui acceptais de m'embauché avec le salaire normal de 1 420 € brut/mois ( selon la convention collective). Il ne faut pas se leurrer, tout se qu'on vous dit a l'école est faux! je ne connais aucune fille qui a pu trouvé un boulot a 1 500 € NET/mois en CDI en tout cas. Le seule moyen d'avoir un salaire correct est de monter sa boite, mais attention pendant 1 a 2 ans sans salaire au début! car il faut que l'argent rentre pour pouvoir payer les charges. voila j'espère avoir répondu correctement et clairement. A+
Référence(s) :
mon expérience
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 11h38
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ces reponses, je suis en 2eme année de bts esth-cosmetique, je sort d'un bac stl et je n'ai pas fait de prepa avt. Il faut travailler c'est sur mais ce n'est pas insurmontable. Quant aux débouchés je pense aussi que cela depend de l'ecole ou tu es formé car moi mon ecole est tres reputé et est en relation avec de grandes marques comme guerlain, make up forever.... ce qui nous permet pdt notre scolarité de travailler deja pour ces marques en tant qu'animatrice. Moi jtravail pour chanel et quand tu sors de l'ecole cela a bcq d'importance sur ton cv. De plus des anciennes eleves travaillent sur des bateaux de croisiere, dans des instituts un peu partout dans le monde et gagnent bien leur vie. Meme si la reputation de cette ecole nous aide bcq c'est avant tout un milieu ou il faut avoir la curiosité et le dynamisme pour trouver un job.
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 21h15
Coucou je suis en terminal S cette et jaimerai faire ce bts.. je trouve des reponses differente sur certaine info concernant ce bt et jaimerai en savoir plus..ce bts m'interesse vraiment et la seul chose que je voudrai savoir c'est le salaire moyen qu' on a en sortant de ce bts ou d'une licence (plus pour la licence)..voila j'attend une ou desreponse au plus vite svp car il faut que je fasse un choix pour mon orientation à tres vite j'espere bisou
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 23h13
Bonsoir, J'ai mon BTS esthetique depuis 7 ans maintenant et je bosse dans un centre thalasso a Deauville depuis 2 ans et je touche 1550 euros brut. Avant ça je bossée a Paris et a Rome dans d'autres centres thalasso. Pour toucher un salaire equivalant a ton diplome il faut que tu partes dans des grandes villes et surtout que tu te fasses de l'experience!! c'est le plus important. Tu commencera toujours au bas de l'echelle mais avec un BTS tu vas vite monter en grade et vite ameliorer ton salaire. ;) Bonne chance et bonne soirée les filles!
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 19h18
Bonsoir, je suis en première ES et j'aimerai beaucoup faire un BTS esthétique et cosmétique lorsque j'aurai passé mon BAC. Pourrais-je savoir dans quelle école est la femme qui travaille avec Chanel, Make-up for ever, Guerlain etc.. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 19h19
Je suis à l'école privé d'ésthétique de tours et on est en partenariat avec ces marques. Les filles sont animatrice en parfumerie pour ces marques les samedis et pendant les vacances. vila =)
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 15h06
Cool je trouve
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 16h30
Salut J'ai 18 ans et j'viens d'arreter mes études en secretariat car j'ai été très mal orienté souhaitant faire un bac pro esthétique a la base .. en attendant je travail à mcdo histoire de ne pas rester à rien faire . j'ai appelé plein d'institut de beauté et envoyer plein de cv et lettre de motivation mais c'est très difficile à trouver j'ai appeler tout les insituts de beauté dans mon département et maintenant je commence a me renseigner sur paris car j'aimerais faire une formation esthétique pour la rentré prochaine en septembre et on ma di de commencé par le CAP meme si j'trouve sa fais un peu tard a mon age de commencer par ce diplome j'me suis aussi renseigner à l'école françoise morice pour commencé un CAP en 2 ans mais j'aimerai savoir réellement combien touche une esthéticienne ayant obtenu Le CAP et le BP ou par la suite avec en plus le BTS ??? Merci Bisous
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 21h48
Salut, avec un cap et un bp tu touches le SMIC pas plus !
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 16h28
Tout dépend où vous vous orientez après l'obtention du BTS. Il ne faut pas se leurer les instituts n'ont pas besoin de BTS pour réaliser épil, SV, SC, manucurie, maquillage, ... Après c'est tout bénèf' pour eux de vous avoir mais votre salaire ne volera pas très haut ... Maintenant à moins d'avoir un gros coup de chance c'est sûr qu'il faut commencer au bas de l'échelle, après il y a moyen d'évoluer rapidement. Et comme je vous ai dit tout dépend de la branche que vous choississez par la suite. Le salaire en institut est différent de celui en thalasso ou en labo. Vous pouvez aussi poursuivre vos études en licence pro commerce ou cosméto, ou faire des formations complémentaires.
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 14h30
Salut. j'aimerais savoir comment faire pour se spécialiser dans les centre de thalasso?
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 17h24
Bonjours les filles! Voilà cette année j'ai viens d'avoir mon CAP en candidate libre Ainsi que mon Bac pro esthétique en 3 ans j'ai trouvé une patronne prête à m'embaucher pour un BTS esthétique J'ai 17ans et demis . Et je voudrais savoir quel serais ma paye par mois?
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 15h58
Voila je suis en BTS Compta 1er année et le BTS esthétique cosmétique m’intéresse ; je voudrait avoir plus d'infos
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 20h48
Ben c'est déprimant j'ai un niveau bts ett je suis perdu je bosse en parfumerie et je me rends compte que je gagnerais toujours un SMIC Et meme si mon envie est de vivre en ville je gagnerais pas plus
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 11h30
Quelle est ton école je suis très interessée ?
Réponse de nais
Le 20/03/2012 é 20h20
Bonjour, J'ai eu mon BTS esthétique en ayant un bac STT. Pour moi, c'était surtout difficile au niveau scientifique (ce qui représente la moitié du BTS c'est vrai) mais j'ai réussi à l'avoir (en misant sur les autres matières où j'étais meilleure) donc ce n'est pas impossible!!! Grâce au diplôme de BTS, j'ai pu travailler seule assez vite dans plusieurs instituts dont un où j'avais pour mission de re-dynamiser tout l'établissement. Le salaire ne suivait pas toujours (SMIC pas plus..) mais ça m'as permis de me faire connaitre, d'avoir de l'expérience et maintenant 3 ans après je suis responsable dans une parapharmacie ou je suis seule souvent ou ac "mon" apprentie pour un salaire fixe de 1400€+ prime sur les ventes. Ce n'est pas non plus le gràal mais je sais que sans ce diplôme on ne m'aurait pas confier autant de responsabilités. Donc c'est un diplôme qui, certes, n'est pas toujours rémunéré à sa juste valeur mais il permet d'accéder à des postes bcp plus intéressant!
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 18h50
Le BTS avec un BAC ST2S : entièrement possible!!! Je m'en sort en BTS avec une moyenne de 15 alors que j'ai eu mon BAC ST2S avec 13,50 ... On est suffisamment calé en Biologie humaine pour s'en sortir dans les matières: - Pratique - Cosmeto - Bio (c'est a dire les matières avec les plus gros coef !!) Pour la physique chimie, on en connait suffisamment aussi pour s'en sortir. La gestion et le marketing, rien de bien compliqué puisque certain chapitre fait en ST2S se rapproche de ce que l'on peut retrouver en Marketing. Personnellement je galère plus en Français, Anglais, Vente. J'espère vous aider avec ce commentaire !! Ne vous découragez pas! avec de la volonté on y arrive.
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 21h07
Votez Mélanchon ! smic à 1 700 euros ! On va s'en sortir ! ( BLAGUE)
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 17h56
Nous c'est l'école Élysée Marbeuf qui se situe dans le 8 ème arrondissement de Paris voici le site ;) : www.elysees-marbeuf.fr