Calage distribution renault 1.5 dci 2002

Question de jharod971 le 29/03/2010 à 14h59
Bjour je cherche une technique pour retrouver calage initial renault 1.5 dci j ai les piges mais je n arrive pas la caler c le moteur avec pignon fou
3 réponses pour «
calage distribution renault 1.5 dci 2002
 »
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 23h36
Je suppose que le calage des poulies supérieurs et bon et que la poulie de villebrequin à tournée solution toute simple :enlève la bougie de préchauffage derriere la pompe a injection,glisse un tournevis assez long dans le trou de bougie et cherche le point le plus haut du piston (c au moment ou le piston est en bascule et le tournevis redescend) et là tu aura ton calage
Référence(s) :
j'ai déja eu le soucis
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 20h23
N importe quoi tu vas achete un jeu de pige sa coute 20 € chez un fournisseur de piece auto 3 pige sont livrée une pour l arbre a came l autre pour le vilo et l autre pour la pompe apres c super simple c du démontage remontage conseille une fois fini met 5 eme et fait tourné la roue sur 15 tour o moins avant de démaré si tu n a pas de point dur se qui signifiré que ton calage est bon
Référence(s) :
mécanicien depuis 15 ans
Réponse anonyme
Le 23/05/2013 é 22h17
QUELLE EST LE DIAMETRE DES PIGES à cames et vilebrequin? Merci