Calage de distribution 1.9 diesel Renault

Demamde de vue eclater de calage de distribution moteur 1.9 diesel sur express , avec galet tendeur sous l arbre a came
23 réponses pour «
calage de distribution 1.9 diesel Renault
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 14h17
Bonjour le calage chez renault est trés simple il y a des reperes sur les pignons comme un coup de poinson un petit point ; et aprés vous avez sur les caches en plastiques des repères avec une fenetre; sur la courroie vous avez des traits blancs,les traits les plus raprochés sont l arbre a cames et la pompe a injection celui beaucoup plus éloigné est le vilebrequin il vous suffit juste d'aligner un trait blanc sur un point et de tomber en face la fenetre au niveau du cache
Référence(s) :
moi-meme j'ai travailler 5 ans chez renault
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 03h37
Bonsoir j'ai un petit souci j'ai changer mon moteur et kan je ve démarrer il y a l'arbres a camme ki tourne pas et je pence auusi qu' aucune poli de la couroi de distri ne tourne j'aimerai savoir koi faire car je vien de lacheter et je pe pa en acheter un autre
Réponse de tintin14260
Le 16/10/2010 é 12h34
Bonjour j ai un soucis sur mon express 1.9 de 1998 je viens de changer ma courroie de distribution en respectant tout les calages et une foie remonter il ne demarre pas du tout et ne donne meme pas de signe ensuite j ai regarder a la sortie de pompe a injection et je n ai pas de gasoil a sortir pouvez vous me donner une explication je suis bloqué merci d avance
Réponse de drjones
Le 11/11/2010 é 09h21
Bonjour je l'ai achetter dans un garage au mois de février et le gas m'a dit qu'il avais tous fait. Depuis j'ai changer les 4 roues et refait le parrallélisme ..... j'ai cassé ma courroie de distribution hier......à 45 Kms/h......ma voiture est une clio diesel de 1996 avec 222 000 kms......moi je n'y connais rien en voiture ni mécamique. est que cela veut dire que ma voiture est obligatoirement morte ???? merci de me repondre Fabien
Réponse de bello25
Le 11/11/2010 é 22h19
Bonsoir, j'ai le meme cas que le tient moteur 1.9 diesel type : f8q j'ai demonte ma culasse et mes souppapes et mes guides de souppapes a l'interieur de ma culasse, sont mort. Je te conseil de faire comme moi. Tu remplace ta courroie de distribution,recale ton bloc moteur ensuite pose ton joint de culasse et remet une autre culasse meme d'un moteur qui a le bloc casse ( bielle ou coussinet de bielle mais surtout pas chauffe. une fois ta culasse posee, sert tes boulons dans l'ordre de serrage avec une clef dynamometrique au nombre de kilos qu'il lui faut et ensuite tu recale ta pompe a injection en la pigeant avec un foret de 5 ou 6. tu recales bien ta distribution, fait tourner quelques tour du moteur a l'aide d'une clef de 22 au vilebrequin voir si tout se pase bien et ensuite tu remonte et purge bien ton refroidisement d'eau et purge air et gasoil. Bon courage et bonne chance. Riccardo
Réponse de sylvain68fr
Le 13/03/2011 é 23h24
J'ai une laguna 1 phase 2, la courroie de distri a petée et du coups 5 soupapes tordues, bref tout changé, mais elle refuse de demarrer car il n'y a pas de gas oil en sortie haute pression au niveau des injecteurs, si j'enleve les raccords haute pression a l'arriere de la pompe au niveau du distributeur de celle ci cela crache, il y a les voyants service et default injecteur qui sont allumés au tableau de bord avez vous une idée?
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 15h37
Ou se trouve a poulie detendeur sur r19 diesel de1985 ai changé la poulie de villebrequin et arrive pas a remettre la courroie qui s est enlevée facilement car poulie villebrequin desserti
Réponse de zyan27
Le 14/04/2011 é 14h29
Bjr la poulie tendore se trouve an bas il te sufit de la tourné pour tandre ta couroie mé atantion car il ya une serténe presion pour la tandre je seré de toi je controleré avec un tantiométre voila bon courage
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 08h46
Bonjour verifier bien le calage ou bien dévisé le racor 1 de la pompe est fait tourné le moteur avec une clé a la sorti du gasoil ci la le reper et larbre a came tu trouve le reper et oussi le vilbroucain
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 19h26
Bonjour, je me permet de rentrer dans votre discussion. Voila j' ai une clio 1.9 d rl de 05/94 et je voudrais refaire la distribution sur cette voiture. Le probleme est que je ne trouve pas de tutoriel en image ou de schemas clairs pour m'aider... quelqu'un aurait il la solution a mon probleme ? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 09h14
Comment caler la courroie de distribution c.15
Réponse de BERNARD CHARLES
Le 15/01/2012 é 18h46
Bonjour à tous J'ai à faire le calage distribution d'un renault express de 1994 de 1455CM3 Mon probleme il doit y avoir des repairs mais command sont ils matérialisés Pouvez vous me venir en aide. Merci
Réponse de TurboDX
Le 08/04/2012 é 14h28
LES REPERE SONT SUR LE CACHE DE LA DISTRIBUTION QUI CE DEMONTE SINON IL FAUT CALER L EMBLAYE GE AVEC UNE PIGE DE 6 mm QUE LONGE GLISSE DANS UN TROUS FERMER PAR UN BOUCHON (CLEF DE 17) DEVANT LE RADIATEUR COTE VOLANT MOTEUR .APRES AVOIR CALER LE MOTEUR SASURER QUE LE REPERE R DE LA POMPE CORESPONDE AU REPER DU CACHE AINSI QUE CELUI DE L ARBRE A CAMES SI CELA NE CORESPOND PAS IL FAUT REFAIRE FAIR 1 TOUR OU 360° A L EMBIELAGE ET REVERIFIER ET REVERIFIER SI LES REPERE CORSPOND ENVIRON 12Heure MOINS 5 Minutes POUR L ARBRE ACAME ET ENVIRON 12H PLUS 10M POUR LA POMPE (NE PAS SINQUIET SI CELA NE CORESPONT PAS A CEUX DE L ANCIENNE COURROIE , S IL ONT VEUT QUE CELAT CORESPOND IL FAUT FAIRE PLISIEUR TOURS ) POUR REMETRE LA NOUVELLE COURROIE PLACER LES REPERE DANS CETTE ORDRE . 1 LE REPERRE LE PLUS ELOIGNER DES DEUX AUTRE SUR LE REPRE DE LA POULI DENTEE DE L AMBILLAGE ( LA DENT REPEREE DANS LE CREUS DE LA COUROIE , IDEMME POUR LES DEUX AUTRES REPERES) CONTINUEZ PAR LA POMPE ET FINIR EN ESSAYENT DE METRE EN MEME TANT CELLE DE L ARBRE A CAMES . DEBLOQUER ET FAITE TOURNER PAR UNE ROUE (EN 4ieme) APRES AVOIR TENDU LA COUROIE ( LE BATTEMENT EST DE ~ 5 mm AU PLUS LONG DE LA COURROIE ENTRE LA POMPE ET LE GALET DE R ENVOIE) SI VAUTRE NOUVELLE COUROIE N EST PAS REPEREE (RARE) PRENEZ LE TEMP DE REPEREZ L ANCIENNE AVANT DEMONTAGE . J AI EU CE PROBLEME RESSAMENT MAL REPERE CAR FAIS PAR N IMPORT QUI ET CA AVAIT DECALLER LE MOTEUR SINON DANS RECHERCHE CALLAGE DISTRIBUTION IL Y UN COMMENTAIRE BIEN FAIT AVEC PHOTO POUR UN R 19 C EST BIEN EXPLIQUER . BON COOURAGE MOI JE CHERCHE LE SCEMAS POUR CABLER UN COMPTOUR POUR RENAULT
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 15h01
Je pense que ton moteur est décalé c est a dire courroie distribution a étè mal montée moteur bloqué j espére pour toi qu il n y a pas une ou plusieurs soupapes de pliées la premiere chose a faire démonter la courroie de distrib 1er cylindre coté embrayage soupapes en pleines fermeture et 4em cylindre en bascule mettre le piston au point mort haut repère sur le volant moteur 0 sur la cloche d embrayage pompe d injection avec une courroie neuve tu verras en fonction de la pompe bosch ou lucas voilà bon courrage
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 18h37
Je souhaite recevoir une vue eclatee du calage de distribution pour une clio ess 16v de 2003 merci
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 22h06
Bonsoir je voulais savoir si y a une technique pour combler une fuite sur pompe a injection lucas fuite niveau de l axe d accélération (couvercle pompe) c est une Renault 19 storia de 95 cordialement
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 00h59
Bonsoir, Pour la fuite de l'axe de pompe injection, j'ai eu la meme panne sur la cio de ma femme, j'ai chercher sur internet et j'ai trouver une entreprise qui vend par correspondance le joints de rechange C'est l'entreprise LIRON a Pertuis ils sont serieux concernant la fuite de ton axe il faut changer simplemet le 2 joints
Référence(s) :
http://s317443037.e-shop.info/shop/page/1?sessid=Ahk1WYchpsG54P4Bjhj4fGXhN1Mf2WCvbEVshXKZeRIXTU4IoyKA9vhkeQG8uhgH&shop_param=
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 02h00
Oui mai moi jai remit mon cache dune clio donc jai pas la ptite fenetre
Réponse anonyme
Le 24/12/2014 é 08h27
Non ton moteur n est pas mort mais la culasse a du souffrir quelque soupape de tordu aujourd hui tu trouve des moteur a la pelle et pas chere c est plus de travail mais a l arrivé c est plus sur
Réponse anonyme
Le 04/05/2016 é 21h50
Mon pauvre tu t fait avoir ton moteur et mort