670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CALAGE MOTEUR

Question anonyme le 18/10/2009 à 17h04
Dernière réponse le 28/03/2015 à 06h11
[ ! ]
Comment trouver les points de calage distribution sur renault 25 turbo diesel?
Répondre
7 réponses pour « 
CALAGE MOTEUR
 »
Réponse anonyme
Le 10/12/2009 é 22h28
[ ! ]
Salut;ta distribution est simple;tu a sur ta courroie trois repères l'arbre a camme la pompes et le vilbrequin.sur ta courroie tu a trois flèche qui indique le sens de montage attention c'est dans le sens d'une aiguille d'une montre.dépose ta courroie en ayant le repère de l'arbre a came a 12 h automatiquement tu doit avoir ton repère pompe a injection a environ 14h puis le vilbrequin a 7h30 attention sur le vilbrequin tu a deux repère si tu dépose comme je t'es expliqué tes trois repère sur la courroie doivent correspondre au marque ronde sur tes trois poulies le galet tendeur a etait modifié a l'epoque donc tend la courroie et pour controler la tenssion il faut que tu puisse tourner d'un demi la partie la plus longue.
Référence(s) :
je suis technicien chez renault
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 11h31
[ ! ]
Bj ma courroie a casse et j'ai la rampe de culbuteur de casse aussi comment je fait pour galet les 3 poulies,et les soupapes
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 10h34
[ ! ]
Bonjour,je suis très satisfait de la réponse,pour le calage d'une r.25 turbo d.,mais je n'ai pas pu trouver la façon de bloquer le vilbrequin...existe t'il une façon de le bloquer...merci...marcel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 20h32
[ ! ]
Salut oui tu as une pige ou foret de 8 a mettre coter pompe injection et dessous tu es une vis avec un joint a enlever et apres a tourner le vilo pour le bloquer il ne doit plus tourner d un sens ou l autre .
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 10h47
[ ! ]
J'ai change tois culasse mais le probleme reste toujour moteur chauffe dans la ville ne chauffe pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 23h39
[ ! ]
Calage de la pompe dinjection
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2015 é 06h11
[ ! ]
Bonjour est ce que quelqu'un pourrais me dire comment caler ou me donner une image du calage d'une renault duster???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CALAGE MOTEUR
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.134