Salut;ta distribution est simple;tu a sur ta courroie trois repères l'arbre a camme la pompes et le vilbrequin.sur ta courroie tu a trois flèche qui indique le sens de montage attention c'est dans le sens d'une aiguille d'une montre.dépose ta courroie en ayant le repère de l'arbre a came a 12 h automatiquement tu doit avoir ton repère pompe a injection a environ 14h puis le vilbrequin a 7h30 attention sur le vilbrequin tu a deux repère si tu dépose comme je t'es expliqué tes trois repère sur la courroie doivent correspondre au marque ronde sur tes trois poulies le galet tendeur a etait modifié a l'epoque donc tend la courroie et pour controler la tenssion il faut que tu puisse tourner d'un demi la partie la plus longue.
Bonjour,je suis très satisfait de la réponse,pour le calage d'une r.25 turbo d.,mais je n'ai pas pu trouver la façon de bloquer le vilbrequin...existe t'il une façon de le bloquer...merci...marcel.
Salut oui tu as une pige ou foret de 8 a mettre coter pompe injection et dessous tu es une vis avec un joint a enlever et apres a tourner le vilo pour le bloquer il ne doit plus tourner d un sens ou l autre .