CALAGE MOTEUR

Comment trouver les points de calage distribution sur renault 25 turbo diesel?
7 réponses pour «
CALAGE MOTEUR
 »
Réponse anonyme
Le 10/12/2009 é 22h28
Salut;ta distribution est simple;tu a sur ta courroie trois repères l'arbre a camme la pompes et le vilbrequin.sur ta courroie tu a trois flèche qui indique le sens de montage attention c'est dans le sens d'une aiguille d'une montre.dépose ta courroie en ayant le repère de l'arbre a came a 12 h automatiquement tu doit avoir ton repère pompe a injection a environ 14h puis le vilbrequin a 7h30 attention sur le vilbrequin tu a deux repère si tu dépose comme je t'es expliqué tes trois repère sur la courroie doivent correspondre au marque ronde sur tes trois poulies le galet tendeur a etait modifié a l'epoque donc tend la courroie et pour controler la tenssion il faut que tu puisse tourner d'un demi la partie la plus longue.
Référence(s) :
je suis technicien chez renault
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 11h31
Bj ma courroie a casse et j'ai la rampe de culbuteur de casse aussi comment je fait pour galet les 3 poulies,et les soupapes
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 10h34
Bonjour,je suis très satisfait de la réponse,pour le calage d'une r.25 turbo d.,mais je n'ai pas pu trouver la façon de bloquer le vilbrequin...existe t'il une façon de le bloquer...merci...marcel.
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 20h32
Salut oui tu as une pige ou foret de 8 a mettre coter pompe injection et dessous tu es une vis avec un joint a enlever et apres a tourner le vilo pour le bloquer il ne doit plus tourner d un sens ou l autre .
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 10h47
J'ai change tois culasse mais le probleme reste toujour moteur chauffe dans la ville ne chauffe pas.
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 23h39
Calage de la pompe dinjection
Réponse anonyme
Le 28/03/2015 é 06h11
Bonjour est ce que quelqu'un pourrais me dire comment caler ou me donner une image du calage d'une renault duster???