Spécialité :

Mathématiques

Calcul de la coupole du reservoir en beton

J'aimerais avoir la formule du rayon de courbure et de la fleche pour un reservoir semi-enterré en beton armé.
3 réponses pour «
calcul de la coupole du reservoir en beton
 »
Réponse anonyme
Le 27/12/2008 é 14h39
Si vous parlez de la couverture vous avez la formulation analytique dans le CHARON 1964 eyrolles "ouvreages en béton armé ou dans le Formulaire de l'ingénieur eyrolles
Réponse anonyme
Le 13/01/2009 é 10h13
DONNE MOIN LES DONNES POUR QUE JE PUISSE T'AIDER
Référence(s) :
BAEL
Réponse de geagea
Le 14/03/2018 é 22h54
Bonjour, pour la coupole,la flèche est egale a D/10(selon fascicule 74 avec D le diamètre du reservoir le rayon de courbure est égale a:R=r²+f²/2xf avec r= rayon de votre virole pour votre information l'épaisseur de la coque est au minimum 0,10m(épaisseur minimale selon fascicule74 pour les coupoles de couverture cordialement géagéa