Calcul d'une poutre en béton armé

Question de louisremi le 15/01/2012 à 17h43
Bonjour, et bonne année à tous Pourrais-je savoir la résistance à la charge, à la traction et au cisaillement, d'une poutre en béton armé à 450kg vibré, ferraillage fibre métallique, de 20cm de hauteur, 20cm de largeur et une longueur de 4m sur deux appuis, 1 à chaque extrémité, de 20cm, donc une portée de 3.60m.La longrine ferraille est composé de 8 filant tor de diamètre 12, les cadres sont soudés tous les 10cm, raccordement du ferraillage soudé sur 12cm aux extrémités sur des poteaux béton armé de 20x20. Nota: la charge à supporté pour cette poutre est de 2 tonnes Si pas conforme, quel est la section préconisé pour cette charge et portée? Dans l'attente, cordialement et A+
1 réponse pour «
calcul d'une poutre en béton armé
 »
Réponse de geagea
Le 02/03/2012 é 23h31
Bonjour, avant de définir le calcul,il faut définir la charge,vous me parlez de 2T c'est une charge U.R ou pontuelle cordialement géagéa