670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dimensionnement d'un pont en béton armé

Question de FORNAKA27 le 12/02/2010 à 18h15
Dernière réponse le 23/01/2014 à 11h25
[ ! ]
étude d'un pont en béton armé de trois portées ,longueur total du pont est de 36 m(8+20+8=36) c'est pont routier franchissant un oued une chaussée de 7.60m avec deux trottoirs de 1.20 m le tirant d'air est de 8.00m entre la culée et la pile la portée est de 8 m entre les piles la portée est de 20m ma question je veux une note de calcul type pour un pont similaire merci d'avance
Répondre
12 réponses pour « 
dimensionnement d'un pont en béton armé
 »
Réponse de poetio
Le 16/09/2011 é 22h20
[ ! ]
Il faudrait spécifier quel type de pont vous vous voulez il y a plusieurs type de pont en BA il y a les ponts dalles les ponts poutres les pont cadres les pont à poutre à caisson etc alors pour ce fixer il faut connâtre quelques rêgles de prédimensionnement au préalable avant de développer la méthode de calcul voulu c est à dire il faut choisir la section des poutres, l épaisseur de la dalle et penser dans le prédimensionnement au vérinage futur afin de changer les appareils d'appui faire un prédimensionnement des culée de la pile de la fondation faire un calcul technico économique ensuite choisir un modèle et passer à l'évaluation des charges
Répondre
Réponse de Engineering
Le 27/09/2011 é 00h24
[ ! ]
Tu habite où exactement, j'ai un travail a vous! payé biensur, envoi moi vos coordonnées svp.Merci
Répondre
Réponse de FORNAKA27
Le 27/09/2011 é 15h13
[ ! ]
133 briment 23 bloc c complexe lotinord tanger Maroc email abdelouahed_brahim@Yahoo.fr
Référence(s) :
Ingenieur en pont et chaussée
Répondre
Réponse de Engineering
Le 27/09/2011 é 17h48
[ ! ]
Dslé je cherche kelkun à Tunis, Bon chance et à la prochaine
Répondre
Réponse de poetio
Le 16/10/2011 é 04h02
[ ! ]
Bon je ne suis pas à Tunis mais je pense que c est possible avec internet envoiyer moi les données hydrologiques de l'oued ou de la région en question envoyez les limitations budgetaires pour ce type d'ouvrage et je commencerez à vous livrer les notes de calcul mais ce ne serait pas public voici mon mail Farblo2000@yahoo.fr.
Répondre
Réponse de dokita
Le 21/04/2012 é 22h17
[ ! ]
J'aimerais partager avec vous les expériences sur les méthodes de calculs des ponts en BA à poutres sous chaussée
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 17h39
[ ! ]
S'il vous plait,pourrais-je avoir une note de calcul des ponts en BA à poutres sous chaussée?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 21h55
[ ! ]
Mois j'ai un projet d'un viaduc quel sont les étapes pour dimensionner les éléments du cet ouvrage
Référence(s) :
amel
Répondre
Réponse de Engineering
Le 26/11/2013 é 14h44
[ ! ]
Tu es d'ou amel ? je peux t'aider pour ton projet!!!!
Référence(s) :
ahmed
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 14h21
[ ! ]
Type du pont :pont dalle distance entre culées 6m épaisseur dalle:36cm
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 10h56
[ ! ]
Je suis d’Algérie j'ai une projet de viaduc en caisson encorbellement successive sa languerur 462 m et la hauteur variant
Répondre
Réponse de Engineering
Le 23/01/2014 é 11h25
[ ! ]
Je suis bureau tunisien si vous voulez on collabore ensemble, mo mail:engineering.tunisie@gmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dimensionnement d'un pont en béton armé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.677