Dimensionnement d'un pont en béton armé

Question de FORNAKA27 le 12/02/2010 à 18h15
étude d'un pont en béton armé de trois portées ,longueur total du pont est de 36 m(8+20+8=36) c'est pont routier franchissant un oued une chaussée de 7.60m avec deux trottoirs de 1.20 m le tirant d'air est de 8.00m entre la culée et la pile la portée est de 8 m entre les piles la portée est de 20m ma question je veux une note de calcul type pour un pont similaire merci d'avance
12 réponses pour «
dimensionnement d'un pont en béton armé
 »
Réponse de poetio
Le 16/09/2011 é 22h20
Il faudrait spécifier quel type de pont vous vous voulez il y a plusieurs type de pont en BA il y a les ponts dalles les ponts poutres les pont cadres les pont à poutre à caisson etc alors pour ce fixer il faut connâtre quelques rêgles de prédimensionnement au préalable avant de développer la méthode de calcul voulu c est à dire il faut choisir la section des poutres, l épaisseur de la dalle et penser dans le prédimensionnement au vérinage futur afin de changer les appareils d'appui faire un prédimensionnement des culée de la pile de la fondation faire un calcul technico économique ensuite choisir un modèle et passer à l'évaluation des charges
Réponse de Engineering
Le 27/09/2011 é 00h24
Tu habite où exactement, j'ai un travail a vous! payé biensur, envoi moi vos coordonnées svp.Merci
Réponse de FORNAKA27
Le 27/09/2011 é 15h13
133 briment 23 bloc c complexe lotinord tanger Maroc email abdelouahed_brahim@Yahoo.fr
Référence(s) :
Ingenieur en pont et chaussée
Réponse de Engineering
Le 27/09/2011 é 17h48
Dslé je cherche kelkun à Tunis, Bon chance et à la prochaine
Réponse de poetio
Le 16/10/2011 é 04h02
Bon je ne suis pas à Tunis mais je pense que c est possible avec internet envoiyer moi les données hydrologiques de l'oued ou de la région en question envoyez les limitations budgetaires pour ce type d'ouvrage et je commencerez à vous livrer les notes de calcul mais ce ne serait pas public voici mon mail Farblo2000@yahoo.fr.
Réponse de dokita
Le 21/04/2012 é 22h17
J'aimerais partager avec vous les expériences sur les méthodes de calculs des ponts en BA à poutres sous chaussée
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 17h39
S'il vous plait,pourrais-je avoir une note de calcul des ponts en BA à poutres sous chaussée?
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 21h55
Mois j'ai un projet d'un viaduc quel sont les étapes pour dimensionner les éléments du cet ouvrage
Référence(s) :
amel
Réponse de Engineering
Le 26/11/2013 é 14h44
Tu es d'ou amel ? je peux t'aider pour ton projet!!!!
Référence(s) :
ahmed
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 14h21
Type du pont :pont dalle distance entre culées 6m épaisseur dalle:36cm
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 10h56
Je suis d’Algérie j'ai une projet de viaduc en caisson encorbellement successive sa languerur 462 m et la hauteur variant
Réponse de Engineering
Le 23/01/2014 é 11h25
Je suis bureau tunisien si vous voulez on collabore ensemble, mo mail:engineering.tunisie@gmail.com