étude d'un pont en béton armé de trois portées ,longueur total du pont est de 36 m(8+20+8=36)
c'est pont routier franchissant un oued
une chaussée de 7.60m avec deux trottoirs de 1.20 m
le tirant d'air est de 8.00m
entre la culée et la pile la portée est de 8 m
entre les piles la portée est de 20m
ma question je veux une note de calcul type pour un pont similaire
merci d'avance
Il faudrait spécifier quel type de pont vous vous voulez il y a plusieurs type de pont en BA il y a les ponts dalles les ponts poutres les pont cadres les pont à poutre à caisson etc alors pour ce fixer il faut connâtre quelques rêgles de prédimensionnement au préalable avant de développer la méthode de calcul voulu
c est à dire il faut choisir la section des poutres, l épaisseur de la dalle et penser dans le prédimensionnement au vérinage futur afin de changer les appareils d'appui faire un prédimensionnement des culée de la pile de la fondation faire un calcul technico économique ensuite choisir un modèle et passer à l'évaluation des charges
Bon je ne suis pas à Tunis mais je pense que c est possible avec internet envoiyer moi les données hydrologiques de l'oued ou de la région en question envoyez les limitations budgetaires pour ce type d'ouvrage et je commencerez à vous livrer les notes de calcul mais ce ne serait pas public voici mon mail Farblo2000@yahoo.fr.