Poutre beton 5.6m de portee

Question de sergio9 le 15/05/2013 à 18h47
Bonjour ya til qq1 pour me dimenssionner une poutre beton porteuse, sur 2 appuis 1de20 et l'autre de30 pour soutenir 1 plancher poutrelle + hourdis 12+4 c extension de ma maison une facade de 7.7m et de 2 mur de 6m la poutre sera parallele au mure de 6m merci
3 réponses pour «
poutre beton 5.6m de portee
 »
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 14h59
Bonjour, la hauteur de la poutre est proportionnel au poids qu'elle doit supporter. Celle ci devrait être inversée afin de ne pas être trop basse sous plancher. Pour être clair l'armature porteuse et le béton doivent dépasser au dessus du plancher a construire. En avez vous la possibilité? Faites faire une étude par un ingénieur béton par sécurité.
Réponse de marvin29
Le 23/10/2013 é 13h50
Bonjour pensez tout simplement a un IPM qui supporte n importe quel charge lourde c le mieu que je peux vous conseillez cordialement
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 17h01
Bonjour, J'ai construit une maison d'habitation avec une dalle terrasse en béton ( hourdis+corps creux+poutrelles ) d'épaisseur 20 cm( 4cm dalle de compression + 16 cm corps creux ). La portée de cette dalle =5 m ( = longueur des poutrelles ). Dans le sens perpendiculaire, la largeur de la dalle = 5.50 m Après une année, il apparait sur la dalle dans le sens des nervures deux fissures successives de longueur 5 m chacune.Ces fissures traversent la dalle de compression et causent des infiltrations des eaux de pluie à l'intérieur de la maison quand il pleut Je voulais savoir quelle est l'explication de ces fissures et quelle solution faut il prévoir pour remédier ou colmater ces fissures traversantes qui m'inquiètent énormément Merci d'avance de votre réponse