670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Poutre beton 5.6m de portee

Question de sergio9 le 15/05/2013 à 18h47
Dernière réponse le 01/10/2014 à 17h01
[ ! ]
Bonjour ya til qq1 pour me dimenssionner une poutre beton porteuse, sur 2 appuis 1de20 et l'autre de30 pour soutenir 1 plancher poutrelle + hourdis 12+4 c extension de ma maison une facade de 7.7m et de 2 mur de 6m la poutre sera parallele au mure de 6m merci
Répondre
3 réponses pour « 
poutre beton 5.6m de portee
 »
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 14h59
[ ! ]
Bonjour, la hauteur de la poutre est proportionnel au poids qu'elle doit supporter. Celle ci devrait être inversée afin de ne pas être trop basse sous plancher. Pour être clair l'armature porteuse et le béton doivent dépasser au dessus du plancher a construire. En avez vous la possibilité? Faites faire une étude par un ingénieur béton par sécurité.
Répondre
Réponse de marvin29
Le 23/10/2013 é 13h50
[ ! ]
Bonjour pensez tout simplement a un IPM qui supporte n importe quel charge lourde c le mieu que je peux vous conseillez cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 17h01
[ ! ]
Bonjour, J'ai construit une maison d'habitation avec une dalle terrasse en béton ( hourdis+corps creux+poutrelles ) d'épaisseur 20 cm( 4cm dalle de compression + 16 cm corps creux ). La portée de cette dalle =5 m ( = longueur des poutrelles ). Dans le sens perpendiculaire, la largeur de la dalle = 5.50 m Après une année, il apparait sur la dalle dans le sens des nervures deux fissures successives de longueur 5 m chacune.Ces fissures traversent la dalle de compression et causent des infiltrations des eaux de pluie à l'intérieur de la maison quand il pleut Je voulais savoir quelle est l'explication de ces fissures et quelle solution faut il prévoir pour remédier ou colmater ces fissures traversantes qui m'inquiètent énormément Merci d'avance de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
poutre beton 5.6m de portee
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.584